• Connexion
Un homme survit après s'être jeté du haut des chutes du Niagara
Publié le 22/07/2019 93 partages

InsoliteEtats-Unis

Twitter Facebook 93 partages

Cette semaine un homme a défié les imposantes chutes du Niagara. Après avoir passé la sécurité, il tombe du haut de la plus grande cascade et fait une chute de plus de 50 mètres. L'individu est retrouvé miraculeusement en vie assis sur un rocher.

 

A la frontière du Canada et des Etats-Unis, se trouvent les fameuses chutes du Niagara. Ces gigantesques cascades attirent chaque année de nombreux touristes pour leur beauté et leur puissance naturelle. Si généralement les visiteurs se contente de faire de belles photos, un homme a décidé de s'y confronter. C'est vers les coups de 4 heure du matin que les autorités ont été signalés qu'un homme se trouvait près du bord des chutes Horseshoe, la plus grande des trois cascades. Lorsque les autorités sont arrivés sur place, il était trop tard?

Après avoir escaladé par-dessus le mur de sécurité, l'homme s'est jeté dans les eaux agitées du Niagara faisant une chute de 57 mètres de hauteur. Après de longues recherches, les policiers ont fait une incroyable découverte : l'homme avait miraculeusement survécu et se trouvait assis sur un rocher.

Un miraculé des chutes du Niagara

Un miraculé des chutes du Niagara
© Vlad Ghiea / 123rf

« Avec des blessures sans risque pour sa survie », l'homme a ensuite été transféré à l'hôpital pour être examiné. «C'est un gars très chanceux. Peu de gens le font et survivent », témoigne Andy Essor, un résident de l'Ontario, au Buffalo News. "Il a définitivement Dieu dans sa poche."

Une histoire difficile à croire. Selon les médias locaux, il serait seulement la quatrième personne à survivre à une telle chute. En 1960, un garçon de 7 ans équipé d'un gilet de sauvetage était tombé dans l'eau depuis une embarcation et y avait aussi survécu. Mais les chutes restent extrêmement dangereuses et les chances de survivre restent infimes. Chaque année, 25 personnes se tuent volontairement dans les chutes en déviant la sécurité.