• Connexion
Californie : les plus beaux parcs nationaux
Publié le 21/02/2019 635 partages

EnvironnementEtats-Unis

Twitter Facebook 635 partages

La Californie possède un éventail de parcs nationaux incroyables allant des montagnes enneigées aux rivages étincelants, des volcans au désert sans fin. Le moment est venu d'explorer et de découvrir ces parcs comme notamment le National Park Service qui a fêté ses 100 ans d'activité. Voici notre sélection des parcs nationaux à ajouter à votre liste des incontournables en Californie.

  • Twitter
  • Facebook
  • Parc national volcanique de Lassen
    Parc national volcanique de Lassen

    Volcans, zones hydrothermales, lacs de montagne et prairies aux fleurs sauvages, ce parc national est une beauté. Créé à partir d'une activité volcanique causée par le volcan Lassen Peak, il s'agit d'un parc national unique au monde. Lassen Peak est toujours actif bien que sa dernière éruption date de 1917.
    Comment se déplacer ? le seul moyen d'atteindre ce parc sauvage est en voiture, la route traversant le parc étant ouverte de juin à octobre, vérifiez les conditions du parc lors de la planification de votre voyage, car de fortes chutes de neige peuvent souvent fermer certaines routes, sans prévenir.
    Que faire et que voir : Les zones hydrothermales sont à voir absolument, Bumpass Hell propose une promenade de 3 km autour de piscines de boue bouillonnante et d'aération fumantes dans le sol. Parmi les autres sites hydrothermaux, on peut citer Devils Kitchen et Sulphur Works. L'eau du lac Boling Springs bouillonne à une température de 125 ° C. Vous pouvez l'atteindre par une courte promenade sur le sentier Warner Valley. Enfin le lac Helen, avec ses eaux bleues et glacées, est l'endroit idéal pour un pique-nique.

  • Parc national de Redwood
    Parc national de Redwood

    Des séquoias imposants et des plages de sable fin offrent un spectacle unique dans le nord de la Californie. Redwood comprend également un certain nombre de parcs d'État, ce qui signifie qu'il reste 139 000 acres à explorer.
    Comment se déplacer ? La conduite est une bonne option dans le parc national de Redwood avec de nombreuses routes panoramiques et points de vue. Coastal Drive offre une vue splendide sur l'océan Pacifique; arrêtez-vous à Highbluff Lookout pour prendre des photos. Newton B. Drury Scenic Parkway est une impressionnante promenade de 8 miles à travers les magnifiques séquoias. Garez-vous et marchez jusqu'à Big Tree et passez un peu de temps à regarder ces merveilles anciennes.
    Que faire et que voir : Visitez les arbres du mystère pour monter sur le SkyTrail, la télécabine monte à travers les séquoias et au-dessus pour une vue magnifique sur la forêt, les montagnes et l'océan. Klamath River Overlook est une visite incontournable; haut perché au bord d'une falaise, il y a une vue sur les séquoias et la rivière Klamath rencontrant l'océan. De là, prenez le sentier côtier qui mène à Hidden Beach et faites un pique-nique sur cette étendue de sable isolée. Partez en randonnée sur le Trillium Falls Trail jusqu'à l'une des seules cascades des parcs et ne manquez pas le Fern Canyon, ses murs de fougères recouvrant une trentaine de mètres de long et offrant une vue intéressante. 

  • Joshua Tree Naional Park
    Joshua Tree Naional Park

    Célèbre pour son nom, il y a beaucoup de ces arbres inhabituels dans le parc. Joshua Tree se trouve entre les déserts du Colorado et de Mojave. Visitez-le au printemps lorsque les températures sont plus fraîches et que les arbres de Joshua sont en pleine floraison.
    Comment se déplacer ? la voiture est le moyen le plus facile d'accéder à Joshua Tree, en particulier pendant les mois d'été, lorsque la climatisation est indispensable.
    Que faire et que voir : L'escalade est l'activité principale à Joshua Tree, d'énormes rochers et des roches en forme de dôme constituent l'une des 8 000 voies d'escalade. Pour explorer à pied le sentier de la vallée cachée, cette boucle d'un kilomètre est une jolie petite promenade pittoresque pleine de rochers gigantesques. Le sentier Key Views est un lieu incontournable offrant une vue imprenable sur les montagnes, la vallée de Coachella et la mer de Salton. Lorsque vous êtes dans le désert, cherchez une oasis, il y en a cinq dans le parc. 

  • Point Reyes National Seashore
    Point Reyes National Seashore

    Cette magnifique réserve naturelle est un paradis pour la faune, où l'on trouve plus de 1500 espèces de plantes et d'animaux qui cohabitent la région. À un peu plus d'une heure de route au nord de San Francisco, la côte isolée est un monde loin du tumulte de la ville. Une évasion parfaite.
    Comment se déplacer ? la voiture est le moyen le plus facile pour atteindre ce magnifique littoral et de là, enfilez vos chaussures de randonnée ou sautez sur un vélo pour explorer les lieux. Si vous n'avez pas votre propre moyen de transport, prenez un bus de San Rafael à Bear Valley Visitor Center.
    Que voir et que faire : de janvier à avril, des baleines en migration passent par cette partie de la côte pour se rendre en Alaska à Baja. Le phare de Point Reyes est un endroit agréable pour admirer la mer et prendre des photos. les 308 marches valent vraiment le détour. La marche est un must ici, le sentier du tremblement de terre suit la ligne de faille de San Andreas, vous pouvez réellement le sillonner. Prenez Tomales Point Trail pour observer le wapiti tuléol et admirer le magnifique fond marin. 

  • Parc National de Yosemite
    Parc National de Yosemite

    Yosemite, patrimoine mondial de l'UNESCO, doit être l'un des parcs nationaux les plus connus en Amérique. Les glaciers, les cascades, les montagnes, les lacs alpins, les prairies, les étendues sauvages de l'arrière-pays et bien plus encore sont à explorer !
    Quand et comment s'y rendre ? La meilleure période pour visiter le parc se situe entre avril et octobre. Une fois à Yosemite, des navettes gratuites circulent dans la vallée de Yosemite. Il n'est pas nécessaire d'utiliser une voiture. Il y a aussi des visites en bus, pendant l'été, montez à bord d'un tramway en plein air avec un guide pour une aventure vraiment interactive. Pour aller dans la nature sauvage, le seul moyen est à pied et avec tant de beaux sentiers, c'est facile à faire.
    Que faire et voir ? Il y a tellement de choses à voir et à faire à Yosemite, Half Dome et El Capitan sont deux formations rocheuses indéniables. Pour les meilleures vues, Valley View et Tunnel View sont deux lieux d'une beauté époustouflante. Les chutes de Yosemite, la plus haute chute d'eau d'Amérique se visitent plutôt au printemps lors d'une journée de randonnée.

1

La Californie compte plus de parcs nationaux que partout ailleurs aux États-Unis. Et avec une telle richesse naturelle et un grand choix, il peut être difficile de choisir les sites à visiter. Nous vous avons donc simplifié la tâche. Voici une petite liste des meilleurs parcs nationaux de Californie, pour que vous puissiez profiter des grands espaces de la région du Golden State aisément !