American Airlines : tous les pilotes en vacances à Nöel ?

TransportEtats-Unis

Twitter Facebook Google+

À la suite d'un bug informatique, la quasi-totalité des pilotes de la compagnie Américan Airlines a été mise en vacances à Noël. Y aura-t-il des pilotes à bord des 15 000 vols programmés entre le 17 et le 31 décembre prochain ?

15 000 vols potentiellement cloués au sol. C'est la conséquence d'une erreur informatique survenue sur le réseau de la compagnie American Airlines, attribuant des vacances aux pilotes pour Noël au lieu des vols programmés entre le 17 et le 31 décembre. La compagnie a réagi en précisant : "Nous travaillons activement à régler ce problème et nous devrions éviter des annulations pendant cette période de vacances". D'après le Parisien, elle disposerait de "pilotes de réserve" qu'elle serait disposée à payer 150% plus cher de l'heure pour ceux qui voudraient bien se porter volontaires.

Nous ne sommes pas sans savoir que les plannings des pilotes, hôtesses et stewarts sont un véritable casse-tête pour les compagnies, qui ont recours à des logiciels sophistiqués pour gérer les emplois du temps. Malheureusement, l'informatique aussi a ses failles. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'American Airlines rencontre ce genre de problème, puisqu'en 2015, des stewarts et hôtesses s'étaient vus attribuer des heures de vols au lieu de leurs vacances de Noël. Cette année, la compagnie a décidé de faire à ses pilotes un beau cadeau !

American Airlines généreuse pour Nöel

American Airlines généreuse pour Nöel
© boarding1now/123RF
0 J'aime 0 J'aime pas
Céline Larnaudie
Publié le 06/12/2017
Twitter Facebook Google+
<i>The Rock Church</i> : une église construite dans la roche à Helsinki The Rock Church : une église construite dans la roche à Helsinki Événement : La fête des lumières à Lyon est vraiment magique ! Événement : La fête des lumières à Lyon est vraiment magique [...]