• Connexion
Les 50 lieux à voir absolument dans le monde avant de mourir !
Publié le 14/01/2019 2099 partages

InsoliteFrance

Twitter Facebook 2099 partages

Nous avons tous notre petite liste des choses que nous aimerions faire avant de mourir. Projets à accomplir, rêves à réaliser, buts à atteindre... Pour beaucoup d'entre nous, parcourir le monde fait partie de cette " Bucket list ", voici donc notre petite sélection des lieux à voir absolument avant de mourir.

  • Twitter
  • Facebook
  • La plage de Whitehaven, Australie
    La plage de Whitehaven, Australie

    Le simple nom de ce lieu devrait vous mettre la puce à l'oreille quant à sa beauté. La plage du « Paradis blanc » en français est une plage de sable blanc, où s'échouent des vagues bleues turquoise. Pour en profiter pleinement, il faut vous rendre sur l'île de Whitsunday, en Australie.

  • Yosemite Parc national, Californie, États-Unis d'Amérique
    Yosemite Parc national, Californie, États-Unis d'Amérique

    Vallées suspendues, cascades, lacs, cirques... Tout ceci n'est qu'un aperçu de ce que vous verrez au sein du parc. Situé à une altitude entre 600 et 4 000 mètres, vous imaginez bien que la faune et la flore sont extrêmement variées. Vous ne pourrez pas les louper, mais pensez à admirer les sequoias géants le long de la route.

  • La grotte de Lapa Doce, Brésil
    La grotte de Lapa Doce, Brésil

    Située au cœur du parc national de Chapada au Brésil, l'entrée de la grotte est assez spectaculaire. C'est comme si vous arriviez dans les entrailles de la Terre. La grotte de Lapa Doce est longue de 17 kilomètres. Vous découvrirez alors des formations calcaires très rares. Les galeries de la grotte sont impressionnantes, puisque la hauteur sous plafond dépasse souvent les 20 mètres. Une expérience unique !

  • Bagan Myanmar, Birmanie
    Bagan Myanmar, Birmanie

    Au cœur de la Birmanie se trouve un lieu qui ne ressemble à aucun autre. Bagan est un site archéologique bouddhiste qui s'étend sur environ 50 kilomètres carrés. Sur ce territoire, vous trouverez pas moins de 2 000 temples. Pour avoir LA meilleure vue, il suffit d'atteindre le sommet de l'un d'eux et de profiter du panorama sur les hauteurs.

  • Les champs de Tulipes, Hollande
    Les champs de Tulipes, Hollande

    Rendez-vous bucolique en Hollande, au cœur des champs de tulipes. C'est une tradition là-bas, la production de tulipe est extrêmement importante. Vous en trouverez de toutes les couleurs, bien rangées par champs, ou par secteur. On comprend mieux pourquoi la Hollande est le pays de naissance de nombreux grands peintres, tels que Van Gogh.

1

Au XIXème siècle, la totalité du la planète Terre a été découverte, le temps de Christophe Colomb et des Conquistador est terminée. Mais il ne faut pas se morfondre ! Le monde est merveilleux est encore plein de surprises. Ce que la nature a façonné au fil des siècles est pour la plupart du temps insolite et mérite toute notre admiration. Le rocher de Hvítserkur qui se trouve en Islande, en est un parfait exemple, tout comme la Cathédrale de Marbre au Chili.

L'être humain aussi est capable de construire de belles choses. Certaines construction dépassent même la limite de notre compréhension. Il suffit juste de citer Petra, en Jordanie, ou encore la Grande Muraille de Chine pour que vous compreniez de quoi il est question. Que ce soit dans un intérêt militaire ou croyant, ces deux édifices, de part leur architecture sont tout simplement fascinants.

Alors même si nous connaissons chaque centimètre carré de ce monde, il reste de nombreuses choses à découvrir, à visiter, et à comprendre. Et qui sait ce que nous réserve la nature pour les décennies à venir ? Alors si vous êtes assoifés de d'aventures et d'évasion, ou tout simplement si vous voulez voir de propres yeux les lieux les plus insolites de la planète, cette "Bucket List" devrait vous aider à choisir. Sachez que cette liste est non exhaustive, il existe encore des centaines de sites à visiter.