• Connexion
Partir au bout du monde ? Pas besoin, restez en Bretagne !
Publié le 06/02/2017 6237 partages

InsoliteFrance

Twitter Facebook 6237 partages

La Bretagne, bout de terre français, pourrait bien vous surprendre. Voici le top 10 des lieux vous feront voyager tout en restant sur le sol breton !

  • Twitter
  • Facebook
  • Plougonvelin
    Plougonvelin

    Un air d'Irlande vous saisit quand vous arrivez à Plougonvelin. Un littoral sauvage et isolé aux bords de falaises. Ce paysage vous donnera un vrai bol d'air. Un délice pour la vue et les jambes si vous prenez le sentier du GR34.

  • Pointe du Toulinget
    Pointe du Toulinget

    Direction Camaret-sur-mer. Une jolie station qui donne des envies de Croatie. Une destination à moitié protégée. Elle deviendra votre repère pour des vacances en kayak.

  • Pleneuf Val André
    Pleneuf Val André

    Se croire en Corse tout en restant en Bretagne ? C'est possible ! Accédez aux plages en empruntant des chemins verdoyants.

  • Binic-Étables-sur-Mer
    Binic-Étables-sur-Mer

    La Martinique, ses plages, son sable fin... Non, vous êtes bien à Binic-Étables-sur-Mer proche de St Brieuc. Avec son nom signifiant "grain de beauté", cet endroit ne peut que vous enchanter.

  • Ploumanach
    Ploumanach

    Situé à Perros le Guerec, ce lieu classé "Grand site naturel" offre des blocs de granit rose posés de manière improbable les uns sur les autres. Un joli moment de nature qui rappelle la réserve naturelle d'El Torcal près de Malaga.

1

La Bretagne. Région du Nord-Ouest de la France, on la connait pour ses pêcheurs, ses phares et ses plages. Et pourtant, la Bretagne pourrait bien vous surprendre. Si on vous disait que ce petit coin français pourrait vous rappeller la Corse, l'Irlande, les îles Britanniques ou même encore la Martinique?

Improbable, et pourtant, c'est le défi que s'est lancé la rédaction: vous faire voyager partout dans le monde juste en vous rendant sur les côtes bretonnes. Préparez-vous à de grandes découvertes !