• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Communauté
      • Easy-EcoComparateur
  • Connexion
Bretagne : 11 destinations à visiter à tout prix
Publié le 05/08/2020

SociétéFrance

Twitter Facebook 4913 partages

Cet été, vous comptez probablement passer vos vacances dans l'Hexagone. Dans ce cas, pourquoi ne pas faire le choix de la Bretagne ? Généreuse, avec un caractère bien trempé, l'incontournable destination de l'ouest de la France offre une succession de paysages où se confrontent terre et mer. Pour vous aider à choisir votre prochain séjour dans la région, nous vous proposons de connaître de fond en comble les 11 destinations bretonnes à visiter à tout prix.

De Saint-Malo à la Baie du Mont-Saint-Michel

De Saint-Malo à la Baie du Mont-Saint-Michel
© Delphine Poggianti / 123RF

Direction le nord de la région, sur la Côte d'Emeraude, théâtre des plus grandes marées d'Europe. Elle vous promet de belles promenades iodées sur l'estran d'où vous pourrez admirer un patrimoine d'exception, réputé pour ses châteaux et ses parcs conchylicoles (moules et huîtres). A voir absolument sur le littoral : Mont-Saint-Michel , Saint-Malo ou encore Cancale. Dans les terres, ne manquez pas Combourg et son château médiéval, mais aussi Dinan sur l'estuaire de la Rance.

Baie de Saint-Brieuc à Paimpol

Baie de Saint-Brieuc à Paimpol
© Gunter Hoffmann / 123RF

Forte en saveur et en émotions, cette partie de la Bretagne , située dans les Côtes-d'Amor, vous fera voyager entre le port de Paimpol jusqu'aux majestueux caps d'Erquy et Fréhel. A voir : les station balnéaires de Paimpol et l'île de Bréhat, les falaises de Plouha ou encore, la cité médiévale de Quintins nichée au coeur du bocage breton.

Terres océanes

Terres océanes
© Achim Prill / 123RF

Sur les côtes du Finistère, dans les environs de Brest, on découvre un ensemble d'îles, de plages, de falaises, mais aussi des bases nautiques (Plougonvelin, Le Conquet...), qui en font une destination maritime par excellence. Il ne faut absolument pas manquer : la ville de Brest, Crozon , la pointe Saint-Mathieu, les îles d'Ouessant et de Molène (à faire à pied), le parc naturel régional d'Armorique, ainsi que le charme des maisons classées de la ville de Saint-Renan.

Les portes de la Bretagne

Les portes de la Bretagne
© Serguey Dzyuba / 123RF

Bienvenue dans la capitale bretonne ! L'atmosphère est joyeuse, branchée, vivante et créative. Mais, c'est également un endroit qui regorge de châteaux dotés d'histoires médiévales fortes. Les endroits incontournables : Rennes , Essé - La-Roche-aux-Fées, Fougères, Bécherel, Châteaugiron.

Brocéliande

Brocéliande
© Marcella Miriello / 123RF

Partez à la quête du Roi Arthur, des histoires magiques, et de Merlin l'enchanteur ! La forêt de Brocéliande invite à entrer dans la légende. De nombreuses randonnées (à pied idéalement, et à vélo) sont proposées, où vous pourrez découvrir les sites historiques et légendaires comme la fontaine de Jouvence, la tombe de Merlin, l'arbre d'or, le lac miroir, ou bien la fontaine de Barenton.

Golfe du Morbihan

Golfe du Morbihan
© davidmartyn/123RF

La Bretagne du Sud a tout pour plaire : sa douce ambiance, ses secrets mégalithes, ses maisons à pans de bois. Vous pourrez arpenter les rives du Blavet, flâner au port de Lorient . À visiter également : Quiberon, Port-Louis, Carnac, Vannes ou encore Belle-île-en-Mer.

La Cornouaille

La Cornouaille
© Sergey Dzyuba / 123RF

La Cornouaille, dans le Finistère sud, vous ouvre ses grands espaces sauvages et authentiques. Elle prend très vite des allures paradisiaques et d'inspirations pour les artistes, les amateurs de nature et de gourmandises, ou pour les sportifs. Les sites à découvrir : La pointe de la Torche, Douarnenez , les criques de Beg-Meil, Doëlan, Quimper et, dans les terres, les Roches du diable où se mêlent végétation et sculptures de granit poli.

Loire océan

Loire océan
© Pavel Yuryev / INMAGINE

Au nord de l'esutaire de la Loire, cette destination bretonne vous fera vivre une très belle expérience de par ses vastes espaces, son littoral avec ses longues plages de sable. Il est bon de la découvrir sur l'eau, à pied ou bien à vélo. On peut y visiter entre autres : St-Nazaire , Guérande, Pornic, la plage de la mine-d'or à Pénestin, la Baule, Le Croisic ou bien Redon.

Le coeur de la Bretagne

Le coeur de la Bretagne
© Laurent Renault / 123RF

On l'appelle également "Kalon Breizh", le coeur de la Bretagne offre une terre de reliefs et de traditions. On y admire la générosité de la nature où se succèdent vallons, rivières et forêts. Que voir ? La vielle ville de Pontivy et sa myriade petites chapelles, les gorges du Corong, la forêt de Huelgoat, les incroyables sculptures monumentales de la Vallée des Saints.

Les îles bretonnes

Les îles bretonnes
© © office de tourisme d'Audierne

Petits bijoux de la Bretagne, les îles et presqu'îles bretonnes vous garantissent un dépaysement totale. A voir : les îles de la mer d'Iroise (Ouessant et Molène), l'île de Sein, ou bien l'île aux Moines.

Côte de Granit rose à la Baie de Morlaix

Côte de Granit rose à la Baie de Morlaix
© stevanzz/123RF

La nature prend tout son sens sur la Côte de Granit Rose ! Grâce à un climat océanique d'une grande douceur, il est agréable d'y venir observer les oiseaux, les phoques, ou bien d'emprunter la route des enclos paroissiaux (qui s'étend jusqu'à la rade de Brest !). Que visiter ? La curiosité géologique du Sillon de Talbert, la Baie de Morlaix, Plougrescant et ses amas rocheux, les Sept-Îles ou le royaume des oiseaux matins, et enfin, le château de Kerjean.