Publié le 10/08/2019

#Insolite #Brésil

Au Brésil, des hommes déguisés en policier dérobent 750 kg d'or à l'aéroport de Sao Paulo

La semaine dernière, l'aéroport international de Guarulhos à São Paulo, s'est fait dérober une cargaison de plus de 700 kilos d'or. Déguisé en policier, ils se sont introduits dans l'aéroport et ont pris en otage les employés pour charger la précieuse cargaison.

 

  © scyther5 / 123rf

Déguisés en policier, des hommes armés ont réussit à voler, en moins de trois minutes, 750 kilos d'or estimé à plus de 27 millions d'euros, à l'aéroport de Sao Paulo, au Brésil. Un braquage qui a les allures d'un film.

Alors que la cargaison devait être transportée par avion jusqu'à New York et Zurich, en Suisse, des individus se sont introduits dans l'aéroport avec un pick up de couleur sombre ressemblant à ceux de la police fédérale brésilienne.

D'après les caméras de surveillance, quatre hommes étaient présents et au moins un d'entre eux était armé. Ils ont contraint les employés de l'aéroport à charger l'or dans leur véhicule pour ensuite prendre la fuite.

Pour obtenir les informations sur le lieu et les modalités de chargement de la cargaison, les braqueurs auraient kidnappé des membres de la famille d'un employé de l'aéroport.

Les suspects sont toujours en fuite. La police brésilienne a annoncé dimanche qu'elle avait arrêté une personne et qu'elle avait lancé un mandat d'arrêt contre une deuxième personne.

Le magot n'a pas été retrouvé et aucun commentaire de la part de l'aéroport n'a été fait sur ce sujet. De son côté, la société de sécurité Brink's Co, chargée de livrer l'or à l'aéroport, a déclaré dans un communiqué que la compagnie avait effectué la livraison et que les compagnies aériennes en avaient la garde complète.