• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Easy-EcoComparateur
Une île paradisiaque accueille son premier hôtel-club français
Publié le 26/03/2018 , Modifié le 30/03/2018

ClubMadagascar

Twitter Facebook

Si les destinations telles que la République dominicaine, le Mexique, laTunisie ou la Crète regorgent d'hôtel-clubs labellisés (club Marmara, Lookéa, Jet tours, Club Med, Coralia, etc.), dans cette petite île de l'océan Indien, il n'y en a qu'un : Le Bravo club Andilana. La couleur de la mer, les plages de sable blanc, la richesse de la faune et la beauté des fonds marins laissent présager que ce paradis va attirer d'autres tour-opérateurs . Il paraitrait même que le numéro 1 du Club serait en repérage dans le coin...

Et si ce petit coin de paradis se mérite (11 heures de vol pour la Réunion puis 1h30 pour rejoindre Hell-Ville), il promet un voyage des plus dépaysants dans un environnement sécurisé, sans décalage horaire, ou presque. Et rares sont les destinations rassemblant tous ces atouts !

A taille humaine avec quelques 200 chambres, cet hôtel a trouvé un emplacement de choix sur l'île de Nosy Be. Situé à la pointe de la baie d'Andialana, entre deux plages, il offre à tous ses clients un logement en front de mer. Ici pas de 2ème ou 3ème ligne, tout le monde a accès à la plage en quelques secondes. Mais ce n'est pas tout, vaste jardin, mini-golf, tennis, salle de sport, activités nautiques, le Bravo Club Andilana Resort a tous les atouts d'un grand club de vacances. Sans oublier, des chambres modernes et un personnel parlant français des plus accueillants, les hôtels de l'île Maurice n'ont qu'à bien se tenir...

Plage de Nosy Be, eaux turquoise et sable blanc au rendez-vous

Plage de Nosy Be, eaux turquoise et sable blanc au rendez-vous
© EASYVOYAGE

Amoureux de la nature

Riche d'une nature luxuriante et située dans un archipel d'une dizaine d'îles ayant chacune leurs particularités et à moins d'une heure de bateau de la grande île de Madagascar et ses fabuleux tsingis, l'île de Nosy Be offre un large choix d'excursions en pleine nature. Un petit paradis vert doté de plages paradisiaques.
Réputée pour sa faune et plus particulièrement ses lémuriens endémiques de Madagascar, la destination séduit les amoureux de la nature.
Donner à manger aux lémuriens, nager avec des tortues de mer, observer des caméléons panthères aux couleurs flashy, le tout entre jungle, plages paradisiaques et décors lunaires, Nosy Be fait partie des destinations les plus dépaysantes et les plus méconnues.

Rencontre avec les lémuriens

Rencontre avec les lémuriens
©easyvoyage

Pourquoi choisir un hôtel-club plutôt qu'un hôtel de charme ?

Il n'y a pas de bon ou de mauvais choix mais une structure qui correspond à un certain type de clientèle. Et là, bien que l'on parle de club, on est loin des hôtels bondés et bruyants qui se succèdent dans les grosses stations balnéaires et surtout on est sur un hôtel-club scindé en deux. Ainsi, on y croise aussi bien des familles que des groupes d'amis que des couples en voyage de noces.
Les familles avec enfants apprécient le large choix d'excursions mais aussi le club enfants qui prend en charge les petits du matin au soir, laissant ainsi aux parents le temps pour s'échapper en quad ou plonger avec les tortues.
En couple ou entre amis, si certains aiment se retrouver entre eux au calme, d'autres cherchent un lieu avec de l'ambiance et sont contents de ne pas avoir à arpenter l'île à la recherche d'un bar. Ici, grâce à des spectacles de qualité et à une scénographie digne des plus grands, on se laisse porter par le rythme de la soirée entre apéro et spectacle pour finir dans la boite de nuit de l'hôtel.

Vidéo de l'hôtel

Pour y être allée, il n'y a pas autant de monde mais pour le reste, tout est vrai !

Bravo Club c'est quoi ?

Moins connu que ses concurrents, Bravo Club est une nouvelle marque sur le marché français qui a fait son apparition en 2017. Pour ceux que cela inquièterait, sachez que derrière cette marque se cache l'un des plus gros groupe italien qui développe son concept en France. De plus, sachez que c'est l'ancien patron de Look Voyages et donc du concept Lookéa qui tient les rênes. Au moins, on est rassuré sur la qualité et la solidité du tour-opérateur..

Nosy Be, que les choses soient claires !

La population parle français, ce qui n'est pas négligeable pour nous Français, champions des langues étrangères...
Certains touristes hésitent à aller à Madagascar où des cas de peste ont été déclarés. Qu'ils se rassurent, à Nosy Be, qui est une île à quelques kilomètres de la grande île, aucun cas de peste n'a jamais été détecté. L'île est donc safe d'un point de vue sanitaire.

Bateau de pêche traditionnel de Madagascar

Bateau de pêche traditionnel de Madagascar
© EASYVOYAGE

Comment s'y rendre ?

La compagnie Air Austral, est entrée dans le capital d'Air Madagascar fin 2017, favorisant les liaisons entre la Réunion et Madagascar. Et la concurrence n'est pas rude puisque Corsair s'est vue contrainte d'arrêter de voler entre la Réunion et Madagascar en mars... C'est donc la compagnie réunionnaise qui emmène tous les touristes vers ce petit paradis. 11 heures de vols vers la Réunion puis petite ou grande escale, histoire d'aller goûter la vanille ou de se balader dans les rues de Saint Denis avant d'embarquer de nouveau pour 1h30 de vol et d'attérir dans un aéroport hors du temps, celui de Nosy-Be... Le voyage commence dès la sortie de l'avion !