• Connexion
Brad Pitt se lance dans l'hôtellerie en Croatie
Publié le 15/09/2016 744 partages

InsoliteCroatie

Twitter Facebook 744 partages

L'acteur américain de 52 ans sort des sentiers battus en se lançant dans l'hôtellerie. Un projet estimé à plus d'1,5 milliard de dollars.

Brad Pitt s'est rendu le 1er septembre à Zablace, au nord de Split, en Croatie pour visiter le site sur lequel il compte faire construire un complexe hôtelier de luxe. C'est avec l'architecte Nikola Basic, connu notamment pour la création à Zadar d'orgues marines (des marches en pierre perforées plongeant dans la mer et laissant entrer le son des vagues avec des tubes souterrains).

L'acteur a effectué une croisière en bateau lui permettant de mieux analyser le site, un port de plaisance le long de la côte, près de Biograd et Sibenik. Un projet immobilier estimé à plus d'1'5 milliard de dollars. Un prix compréhensible au vu de l'envergure du projet. À savoir : un hôtel, des boutiques, des villas de luxe, un terrain de golf et des restaurants. Selon le magazine américain People, il s'agira d' « une communauté planifiée écologique, moderne et responsable ».

L'acteur ajoute une nouvelle corde à son arc

L'acteur ajoute une nouvelle corde à son arc
© buzzfuss/123RF

La Croatie n'est pas inconnue à l'acteur. Fasciné par la mer et l'intensité des couleurs du pays, il s'y était rendu avec son épouse et sa progéniture et l'aurait décrit comme « le plus beau pays qu'il n'a jamais visité ». Ainsi, il n'est pas étonnant de le voir choisir ce pays comme terre d'accueil de ses futurs projets.

D'ailleurs, ce projet n'est pas si « nouveau » pour Brad Pitt. L'acteur, passionné d'architecture depuis de nombreuses années, s'était déjà investi. À la suite de l'ouragan Katrina, qui avait détruit de nombreux foyers à la Nouvelle-Orléans, il avait construit, grâce à sa fondation Make it Right et des architectes, une centaine de maisons.

Il devient de plus en plus fréquent de voir des acteurs se lancer dans l'hôtellerie. Robert de Niro a ouvert le le Greenwich Hôtel à New York et un autre prochainement, l'hôtel Wellington, à Londres. Leonardo DiCaprio a, quant à lui, investi dans la construction d'un hôtel éco-responsable sur l'île de Blackadore Caye, au large de Belize, qui devrait ouvrir en 2018.

À LIRE AUSSI:
Les destinations préférées des stars
La meilleure plage d'Europe est en Croatie !