• Connexion
Il est coincé dans la soute à bagages, l'avion atterrit en urgence
Publié le 18/01/2017

InsolitePortugal

Twitter Facebook 865 partages

Un avion de la compagnie aérienne Angola Airlines a été contraint de se poser d'urgence à l'aéroport de Lisbonne. La raison : un bagagiste se trouvait dans la soute.

C'est au Portugal, à l'aéroport de Porto, qu'un avion de la compagnie Angola Airlines a décollé, à 10h14, heure locale. Direction Luanda, en Angola. Mais au bout d'un certain temps, l'équipage remarque que quelqu'un manque à l'appel.

Pendant quarante minutes, le bagagiste est recherché. Ce n'est qu'après une centaine de kilomètres que le personnel est informé que le bagagiste se trouve dans la soute, le dernier endroit où il aurait été aperçu. Ce dernier aurait en effet fait un malaise, alors qu'il était occupé à ranger les cages des animaux domestiques dans la soute.

Le bagagiste, retrouvé en état d'hypothermie

Le bagagiste, retrouvé en état d'hypothermie
© krunja/123RF

En urgence, l'avion fait demi-tour et se pose à l'aéroport le plus proche, celui de Lisbonne. A cette altitude, avec ces températures, l'homme risque sa vie. Lorsque l'avion atterrit, l'homme est retrouvé en état d'hypothermie. Après un séjour à l'hôpital, l'homme serait hors de danger.

Vous aimerez également :


- Les histoires de fou autour des vols de 2015