• Connexion
Une famille passe un vol entier assis par terre
Publié le 22/01/2019

TransportEspagne

Twitter Facebook 941 partages

Plus fort que Ryanair ! La compagnie aérienne TUIfly a fait voyager une famille par terre, à même le sol, pendant tout le vol entre Majorque et Birmingham, faute de place, alors qu'ils avaient payé leur billet 1 450 euros à eux trois. La compagnie s'est excusée, et dans un élan de générosité, à daigné dédommager ses passagers de troisième classe de 33 euros par personne...

C'est un changement d'avion de dernière minute, avec une configuration différente de celle prévue initialement, qui est à l'origine de cette incroyable histoire vécue par une famille anglaise sur un vol entre Majorque et Birmingham à bord de la compagnie TUIfly. Un vol dont ils se souviendront longtemps ! Le père, la mère et leur fille âgée de 10 ans ont pourtant bien leur billet, d'une valeur totale de 1 450 euros pour eux trois. Ils sont bien en possession de leur carte d'embarquement, avec des numéros de siège indiquant 41D, 41E et 41 F. Lorsqu'ils arrivent au niveau de leur rangée, 41 donc, ils constatent qu'il y a un espace vide là où il devrait y avoir leur siège.

En effet, en raison de la nouvelle configuration de l'avion qui remplace à la dernière minute l'appareil initialement prévu, il y a deux sièges en moins ! Pas plus perturbé que ça, l'équipage signale à la famille que leur fille peut s'installer sur un siège libre, et invite les parents à s'assoir sur deux strapontins pour le décollage et l'atterrissage, qu'ils devront ensuite libérer pour ne pas gêner les hôtesses et steward pendant le vol, qu'ils effectueront... assis par terre ! Ils ne sont pas assis côté couloir, mais dans le couloir ! Leur fille, qui ne voulait pas être assise toute seule, les a rejoints. Paula Taylor, la mère de famille, assure que TUIfly leur avait d'abord proposé un dédommagement de 33 euros par personne, et que c'est après s'être plaint auprès d'une association de défense des consommateurs que la famille a fini par être intégralement rembourser !

Un avion de la compagnie TUIFly a fait voyager une famille par terre !

Un avion de la compagnie TUIFly a fait voyager une famille par terre !
© Christian Heinz / 123RF

Un vol en 3ème classe !