• Connexion
Découvrez Madère, l'île paradisiaque du Portugal
Publié le 15/04/2017 , Modifié le 18/10/2017

TransportPortugal

Twitter Facebook 978 partages

Envolez-vous vers Madère et découvrez une terre qui a su préserver son caractère sauvage. Petit bout de Portugal perdu au milieu de l'Atlantique, à un millier de kilomètres du Vieux Continent, la destination est également un trait d'union culturel entre l'Europe et le Nouveau Monde. Aux côtés de l'île principale, escarpée et verdoyante, se dévoile une autre île, Porto Santo, plus aride, mais qui déroule de longues plages de sable fin.

  • Twitter
  • Facebook
  • Les rues de Funchal
    Les rues de Funchal

    La ville portuaire de Funchal est une belle introduction à la découverte de Madère. Ses ruelles fleuries mènent vers des monuments séculaires comme le Fort Sao Tiago, qui protège le port, ou encore la cathédrale Sé.

  • Le Jardin botanique
    Le Jardin botanique

    Surplombant Funchal, le Jardin botanique est accessible en téléphérique et concentre un grand nombre d'espèces endémiques. Ses mosaïques de fleurs impressionnent par leur beauté. Vous y rencontrerez également de rares variétés de plantes médicinales.

  • La levada das 25 fontaines
    La levada das 25 fontaines

    Les levadas sont des canaux aménagés pour acheminer l'eau dans tous les recoins de l'île. Celle des 25 fontaines est la plus spectaculaire. Au creux d'une gorge, ce canal traverse la forêt laurisilve et voit se succéder plusieurs sources, ainsi qu'une magnifique cascade.

  • La falaise de Cabo Girão
    La falaise de Cabo Girão

    Haute de 580 mètres, la falaise de Cabo Girão est la deuxième plus élevée au monde et vous donne accès à l'un des plus beaux panoramas de l'île. Un skywalk a été aménagé afin de vous permettre de vous avancer dans le vide pour admirer les champs en contrebas.

  • Le village de Santana
    Le village de Santana

    Avec ses maisons traditionnelles très colorées aux toits de chaume fortement inclinés, Santana est l'endroit parfait pour se poser après de longues randonnées. La localité accueille aussi le parc thématique de Madère, consacré à l'histoire de l'île.

1

Quel prix pour son billet d'avion ?

En réservant un billet d'avion Paris - Madère pas cher, vous partirez à la conquête des paysages escarpés et luxuriants d'une île volcanique unique au monde. C'est en effet l'un des rares endroits de la planète à avoir conservé ses forêts de lauriers. Des centaines de kilomètres de sentiers ont été aménagés à travers les montagnes. Les villes de Madère, à commencer par sa capitale Funchal, vous plongent dans une atmosphère villageoise qui rappelle les plus beaux coins du Portugal. La gastronomie de l'île est simple et savoureuse, avec en vedette la morue. La vie à Madère est moins chère qu'en France, et vous pourrez vous délecter d'un excellent déjeuner pour moins de 10 euros. Une bouteille d'eau, indispensable pour les randonnées, s'achète à un peu plus d'un euro. Le climat est printanier tout au long de l'année à Madère. Les meilleurs moments pour s'y rendre sont le printemps, lorsque la végétation est en fleur, et l'automne, pendant la période des vendanges. Le prix du trajet varie de 230 euros en mars à près de 650 euros en juillet.

Informations pratiques concernant votre billet d'avion :

Les aéroports de départ de votre vol Paris - Madère
Les deux grands aéroports parisiens, Roissy-Charles-de-Gaulle et Orly-Sud, sont utilisés par les compagnies aériennes proposant des billets d'avion en partance pour Madère. Ces aérogares bénéficient de la présence de la ligne RER B, en plus des navettes et des taxis qui desservent le centre de la capitale française. Roissy dispose par ailleurs d'une gare TGV.

Les compagnies qui proposent des billets d'avion de Paris à Madère
En plus de la compagnie nationale portugaise TAP Portugal, qui propose généralement des vols avec une escale, plusieurs autres compagnies assurent la liaison. Il vous est possible de trouver un vol direct. Les grandes compagnies comme British Airways, Brussels Airlines et Lufthansa, ainsi que Transavia, Air Berlin, Aigle Azur, ou encore Vueling proposent des liaisons régulières. En fonction du programme de vol, le trajet peut aller de 5 h, pour un vol direct, jusqu'à plus de 8 h, selon la durée des escales.

À votre arrivée à Madère
En achetant un billet d'avion Paris ? Madère, vous atterrirez à l'aéroport international Cristiano Ronaldo, situé à une quinzaine de kilomètres du centre du Funchal. Des navettes relient l'aérogare au centre-ville et à la plage de Formosa. Des lignes de bus desservent les différentes parties de l'île. Vous pourrez également prendre un taxi ou louer une voiture.

Vous aimerez également :

Billet d'Avion Nantes - Lyon : partez à la découverte de la capitale de la gastronomie
Billet d'avion direction Lisbonne : des vacances sous le signe du Fado