• Connexion
Casablanca : découverte de cette ville captivante du Maroc
Publié le 12/04/2017 , Modifié le 18/10/2017

TransportMaroc

Twitter Facebook 170 partages

Les billets d'avion voient leurs prix varier en fonction des destinations et de la saison. Il faut alors être rusé pour trouver LA destination au meilleur prix et au BON moment. Casablanca s'avère être la bonne idée pour vous offrir des vacances non loin de la France, avec un maximum d'ensoleillement et un dépaysement total. Tout ça pour un prix dérisoire puisqu'à cette période de l'année, le prix du billet d'avion Paris - Casablanca n'est vraiment pas cher. Pour les familles, ou même pour les couples à la recherche d'évasion, un billet d'avion vers le Maroc est la meilleure solution !

  • Twitter
  • Facebook
  • Bienvenue à Casablanca
    Bienvenue à Casablanca

    Casablanca reste une véritable curiosité dans le paysage marocain. Souvent perçue comme une escale entre deux villes historiques Marrakech et Fès, elle mériterait qu'on s'y attarde un peu plus longtemps.

  • La mosquée Hassan II
    La mosquée Hassan II

    Rien que pour la mosquée qui s'y trouve, Casablanca vaut le détour. La mosquée Hassan II est la plus grande du Maghreb, et son minaret bat aussi des records puisqu'il culmine à 800 mètres de haut. Si l'extérieur vous émerveille, attendez donc de pénétrer dans le monument.

  • Dans la mosquée Hassan II
    Dans la mosquée Hassan II

    Dans la mosquée de Casablanca, vous trouverez une immense salle de prière, une école coranique, une bibliothèque, mais également un musée. Toutes ces parties de la mosquée sont uniques et ne se ressemblent pas.

  • Le hammam de la mosquée
    Le hammam de la mosquée

    Vous pourrez également vous reposer et profiter des traditions ancestrales marocaines en termes de relaxation. Au cœur de la mosquée Hassan II se trouve un hammam de luxe. Ce hammam est composé de 3 pièces : une salle tiède, une salle chaude, et une dernière, très chaude.

  • La place des palmiers
    La place des palmiers

    Cette place fait partie du quartier qui porte le même nom : le Quartier Palmier. Quartier historique de Casablanca, il conserve de nombreuses traces du passé. La place des palmiers, comme son nom l'indique est une place verdoyante, où la mise en scène de la verdure a été soigneusement pensée.

  • L'architecture de Casablanca
    L'architecture de Casablanca

    Il ne reste que très peu de vestiges à Casablanca, contrairement aux villes plus connues comme Marrakech ou Fès. Mais la petite médina de la ville est toujours là, et toujours pleine de charme. C'est dans le cœur historique de la ville que vous trouverez les témoins de son histoire et la chronologie de son architecture.

  • Le Morocco Mall
    Le Morocco Mall

    La ville de Casablanca est très moderne. En effet, la ville s'est donnée les moyens de se développer pour se renouveler. Vous pourrez donc vous rendre au Morroco Mall, un centre commercial ultra moderne pour faire toutes vos emplettes.

  • La plage de Casablanca
    La plage de Casablanca

    Casablanca est situé sur la côte Atlantique du Maroc, c'est donc tout naturellement que vous vous rendrez à la plage, non loin du centre de la ville. Le temps au mois d'avril à Casablanca est tout à fait propice pour étendre votre serviette dans le sable. Ce serait dommage de ne pas en profiter avec votre billet d'avion Paris - Casablanca en main.

  • Le phare d'El Hank
    Le phare d'El Hank

    Sur l'îlot d'en face se trouvent le phare d'El Hank et son petit village de pêcheurs. Réservez une demi-journée ou une journée entière pour découvrir ce lieu authentique et plein de charme.

  • La cuisine locale
    La cuisine locale

    À l'image des spécialités culinaires du pays, la cuisine de Casablanca est chaleureuse et gorgée de soleil. Petits plats mijotés avec des épices ou assaisonnés avec de l'huile d'olive. Un véritable régal pour les papilles, mais aussi pour l'odorat.

1

Quand réserver son billet d'avion Paris - Casablanca ?

Réserver un billet d'avion paris - Casablanca, c'est la certitude de passer des vacances sous le signe de la découverte et de la relaxation. De par son histoire et ses traditions ancestrales concernant la beauté et la méditation, vous êtes certains de passer des vacances riches sur le point culturel, tout en revenant chez vous reposés et détendus. Casablanca a réussi à se développer tout en conservant sa beauté architecturale, comme dans le centre et dans la médina. C'est donc tout naturellement que vous pourrez passer d'un quartier ancien au grand centre commercial très moderne de la ville. Pour ceux qui demandent un peu plus d'évasion, ne vous inquiétez pas, votre billet d'avion à destination de Casablanca vous permettra également de vous prélasser sur la plage ou de vous rendre sur l'île calme pour vous balader au cœur d'un village de pêcheurs. Si vous vous projetez déjà dans ce récit, sachez qu'il peut vite devenir réalité puisque les billets d'avion Paris - Casablanca sont très attractifs au mois d'avril. Pour un vol direct vers Casablanca, il vous faudra dépenser entre 180 et 200 euros contre 460 euros au mois de juillet.

Ce qu'il faut savoir avant de prendre son billet d'avion :

Depuis quel aéroport votre vol décollera ?
Une fois votre billet d'avion Paris - Casablanca en poche, il vous faudra vous rendre soit à l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle ou alors à celui de Paris-Orly. Ces deux aéroports sont joignables grâce au RER B, ou par navette, en partance du centre de Paris. Vous pouvez aussi vous y rendre en taxi ou avec votre propre véhicule par l'A1 (Paris-Charles-de-Gaulle) ou l'A6B (Paris-Orly).

Quelles compagnies vendent des billets d'avion Paris - Casablanca ?
De nombreuses compagnies aériennes proposent des vols secs à destination de Casablanca et au départ de Paris telles que la compagnie aérienne Vueling, mais aussi la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc, et la compagnie française Air France et tant d'autres telles que Easy Jet, TAP Air Portugal, Lufthansa, Alitalia ou encore Tunis Air.

À votre arrivée à Casablanca ?
A l'arrivée vous atterrirez à l'aéroport de Mohamed V. La durée du trajet sans escale entre Paris et Casablanca est de 2 heures 50. L'aéroport de Mohamed V est connecté au réseau de chemin de fer grâce à une gare située au sous-sol et possède également une navette qui vous permettra de rejoindre le centre de Casablanca.

Vous aimerez également :

Billet d'Avion Nantes - Lyon : partez à la découverte de la capitale de la gastronomie
Billet d'avion direction Lisbonne : des vacances sous le signe du Fado