Quelle est la ville la plus visitée au monde ?
Publié le 12/10/2018 211 partages

SociétéThaïlande

Twitter Facebook 211 partages

Devant Londres et Paris, Bangkok s'installe sur le fauteuil confortable de la ville la plus visitée au monde par les touristes. Sur la base de données recueillies et examinées par Mastercard, la capitale de la Thaïlande serait la destination préférée des visiteurs sur l'année 2018. Dans le Top 10 mondial se placent des métropoles attractives comme New York, Dubaï ou Istanbul.

Bangkok tout sourire !

Bangkok tout sourire !
© By2LoVe / 123RF

Et à la fin, c'est Bangkok qui gagne. La capitale de la Thaïlande a été désignée « ville la plus visitée au monde » par Mastercard, l'entreprise dédiée aux cartes de crédit. La ville aux 10 millions d'habitants devance les favorites Londres et Paris pour devenir l'épicentre du tourisme mondial. En examinant les habitudes de ses voyageurs et leurs choix de vacances, Mastercard a dévoilé son classement comprenant des destinations majeures comme Singapour, New York ou Séoul.

En 2018, 20 millions de visiteurs internationaux ont passé au moins une nuit à Bangkok. Le temps de séjour s'élève en moyenne à 4.7 nuits dans la ville surnommée la « Venise de l'Asie » à cause de ses canaux (khlongs). Toutefois, la dépense moyenne des touristes (173 dollars par jour) reste très éloignée des 537 dollars dépensés quotidiennement à Dubaï, autre destination émergente figurant dans le Top 10.

Dubaï, la ville où les touristes dépensent le plus !

Dubaï, la ville où les touristes dépensent le plus !
© Luciano Mortula / 123RF

Le pays du sourire a de quoi le garder avec une destination phare comme Bangkok, passage obligé pour rejoindre les îles touristiques du sud de la Thaïlande. Une consécration relative pour la capitale plus que jamais menacée par les eaux.