• Connexion
A Bali, un hôtel 5 étoiles interdit les smartphones près de la piscine
Publié le 08/12/2018 325 partages

InsoliteIndonésie

Twitter Facebook 325 partages

" Téléphones portables interdits au bord de la piscine, de 9h à 17h. Prière de les laisser dans les casiers prévus à cet effet ". Voici le genre de pancarte qui doit se dresser en ce moment, au bord de la River Pool du complexe de luxe Ayana Resort & Spa, à Bali. Avec sa nouvelle campagne " In the moment ", l'hôtel veut obliger le client à profiter du moment présent, à interagir et à lâcher son smartphone.

La digital detox n'est plus un néologisme. Désormais, tout le mode en connaît le sens mais rare sont ceux qui la pratique. Et pour cause ! De nombreuses études tendent à prouver, depuis quelques années déjà, que nous sommes totalement accros à nos smartphones. Résultat : le Ayana Resort & Spa, resort de luxe à Bali a pris une décision radicale : interdire les téléphone portable au bord de sa piscine.

Une digital detox imposée par le 5 étoiles

Une digital detox imposée par le 5 étoiles
© Handoko Projokusumo

Cette décision s'inscrit dans le cadre d'une toute nouvelle campagne, nommée « In the moment ». C'est la River Pool de l'hôtel qui a été choisie pour illustrer cette initiative. Cependant, précisions que l'interdiction n'est pas totale puisque de 7h à 9h et de 17h à 19h, les téléphones sont admis. L'hôtel a également prévu la sécurité des appareils grâce à la mise en place de casiers à l'entrée.

Une décision des plus logiques puisque la philosophie de l'hôtel prône le calme, la quiétude et le lien humain. Objectif : en plus d'assurer la tranquillité de son voisin, on engage également la conversation et on crée du lien. Et pour renforcer ce lien, le 5 étoiles propose des jeux de société, tels que les cartes ou les échecs.