• Connexion
Mexique : ils observent une baleine albinos dans la baie de Magdalena
Publié le 16/04/2019

InsoliteMexique

Twitter Facebook

Le monde est peuplé de créatures étranges. Sur terre comme en mer, la nature peut nous surprendre. Ce fut le cas au large du Mexique, où une baleine albinos a été aperçue dans la baie de Magdalena. Un événement rare qu'il est important de relever.

Ces personnes ont eu la chance de naviguer en compagnie d'une baleine albinos. Manuel Gonzalez est un habitué des lieux, puisqu'il est à la tête d'une entreprise spécialisée dans les excursions maritimes pour les touristes. La baie de Magdalena au Mexique, Manuel Gonzales la connait par cœur. Mais c'est avec une grande surprise et une immense joie qu'il croisa une baleine albinos.

À ses côté, des amis à lui, qu'il a emmenaient pour profiter d'une promenade en mer. Parmi eux, quatre biologistes ont profité lu spectacle de la nature.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par deepbaja (@deepbaja) le

Est-ce un rêve ?

"Au début, nous pensions qu'il s'agissait d'une baleine grise très blanchâtre, mais dans ce cas il s'agissait bien d'une baleine albinos", il explique au journal Daily Mail. Devant la rareté de cet événement, les protagonistes n'en croyaient pas leurs yeux. À tel point qu'ils pensaient être face à une autre espèce de baleine.

Une rencontre rare, mais pas irréelle !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par deepbaja (@deepbaja) le

Il faut être au bon moment au bon endroit. S'il est déjà rare de tomber nez à nez avec une baleine en pleine mer, il est encore plus rarissime d'en croiser une albinos. Cette modification génétique ne touche que quelques individus sur Terre. Mais pour autant ce n'est pas impossible. Déjà en 2008, au Mexique, une baleine albinos avait été aperçue dans la baie de Magdalena. L'histoire ne raconte pas si c'est le même spécimen ou si nous faisons face à deux animaux différents.

Quoi qu'il en soit, Manuel Gonzales se souviendra pendant longtemps de cette sortie en mer : " En voyant cette baleine, c'est mon rêve qui s'est réalisé".

 

 
© Orlando Rosu/123rf