• Connexion
Pour ceux qui aiment la bière, ce spa islandais propose des bains de bière
Publié le 23/02/2018

InsoliteIslande

Twitter Facebook 161 partages

Après une dure journée de travail, vous aimeriez vous faire couler un bon bain chaud. Et pourquoi ne pas varier un peu les plaisirs avec un bain plus original. On ne vous pale pas ici de bain de boue, ou même de bain d'algues, mais encore plus insolite : un bain de bière. Si l'idée ne vous est pas venue à l'esprit, les Islandais y ont pensé. On vous présente ce spa plus qu'intriguant !

Si vous aimez un peu trop la bière, plutôt que de la boire, pourquoi ne pas se baigner dedans ? C'est ce que propose un spa en Islande. Alors pour vivre une expérience insolite et inoubliable, on prend de suite ses billets d'avion direction Reykjavik.

Depuis 2017, l'Islande possède son premier spa à bière. Un concept original qu'on retrouve aussi en République tchèque et en Autriche. Le spa du nom de Bjórböðin se trouve dans la plus vieille micro brasserie d'Islande, connue sous le nom de Kaldi.

La bière c'est bon pour la peau

La bière c'est bon pour la peau
© bogdanhoda/123RF

Pour profiter d'un bon bain de bière, direction Árskógssandur, tout au nord de l'Islande, non loin de Dalvik sur la route 82, juste après avoir quitté la route n°1, la route principale du pays. Une fois sur place, vous aurez le plaisir de vous plonger entièrement dans une énorme cuve remplie de bière, qui fera office de baignoire. Pour pousser l'expérience encore plus loin, vous pourrez siroter une bière dans votre bain.

Les propriétaires de spa expliquent que le houblon, la levure et l'eau sont bénéfiques pour notre corps. Et dans quel breuvage nous retrouvons tous ces ingrédients ? Dans la bière bien sûr !

L'établissement compte 7 baignoires remplies de bière à une température de 38 °C, et vous trouverez également à proximité des robinets qui vous serviront une Kaldi bien fraiche et désaltérante.

Il faut compter 55 euros minimum pour profiter d'un bon bain de bière de 25 minutes, ou 105 euros si vous y aller à deux. Après cette petite baignade, vous pourrez vous prélasser encore pendant 25 minutes dans une salle de relaxation, le temps que le corps absorbe tous les bienfaits des ingrédients.

Vous pouvez également prendre votre bain à l'extérieur et profiter de la magnifique vue sur l'île d'Hrísey.

Une publication partagée par Bjórböðin SPA & Restaurant (@bjorbodin) le

Si vous êtes réticent, vous pouvez toujours déguster un Lager de manière tout à fait traditionnelle, assis au comptoir ou à une table, puisque l'établissement fait aussi restaurant. Bjórböðin SPA & Restaurant propose également à la vente des produits bien-être à base de bière. Sait-on jamais, peut-être que vous apprécierez et que vous souhaiteriez renouveler l'expérience une fois chez vous.

Sans oublier, il faut boire avec modération, en revanche, pour les bains, pas de recommandation particulière.