• Connexion
États-Unis : un terminal d'aéroport se transforme en hôtel vintage
Publié le 16/03/2019

NouveautéEtats-Unis

Twitter Facebook

Fermé pendant près de 20 ans, le terminal de l'ancienne compagnie aérienne Trans World Airlines rouvre de nouveau ses portes, mais en tant qu'hôtel rétro, le TWA Hotel, en hommage à la compagnie à qui il appartenait. Ouverture prévue pour le 15 mai.

Si ce n'est pas un aéroport, ce sera un hôtel ! Ouvert en 1962 aux Etats-Unis, le terminal de l'une des plus importantes compagnies aériennes américaines de l'époque, Trans World Airlines (TWA), a opéré pendant près de 20 ans à l'aéroport John F. Kennedy. Mais en 2001, il ferme définitivement ses portes, incapable d'accueillir les avions modernes.

Aujourd'hui, exit le terminal ! C'est un hôtel rétro. Le TWA Hotel ouvrira ses portes le 15 mai prochain. Moquette rouge dans le Sunken lounge, téléphone à cadran rotatif et posters vintage dans les chambres... En somme, une décoration très sixties, pour le plus grand plaisir des amateurs de rétro.

Un mur constitué de sept vitres, pour étouffer le bruit des avions

Un mur constitué de sept vitres, pour étouffer le bruit des avions
©meinzahn

On ne compte pas moins de 512 logements, un centre de fitness et six restaurants au total, dont le Paris Café, ouvert matin, midi et soir. Mention spéciale pour le Cocktail Lounge, qui prend ses quartiers dans un vieil avion Lockheed Constellation L-1649A de 1958, retapé et rapatrié jusqu'au terminal. Il est l'un des huit bars/lounges de l'hôtel.