Thanksgiving : d'où vient la fête la plus appréciée des américains ?
Nina Chouraqui
C'est LA fête de l'année aux Etats-Unis ! Tous les ans, les américains se retrouvent autour d'un bon repas pour fêter Thanksgiving. En novembre, le 4ème jeudi du mois est célébré en grande pompe. Mais d'où vient cette tradition si importante pour les américains ?
Thanksgiving a une portée très symbolique dans l'esprit des américains et est presque (on dit bien " presque ") une fête plus importante que Noël. Thanksgiving n'est lié à aucun événement religieux, donc tout le monde peut y participer !
C'est donc autour d'un repas copieux que se retrouvent les américains pour festoyer toute la journée. Au menu ? De la dinde farcie au centre d'une table automnale agrémentée de bougies pour le côté chaleureux.
Ce seraient encore une fois les pères fondateurs des Etats- Unis qui auraient servi de la dinde en guise de plat lors du premier banquet. En plus, cet animal est parfait pour l'occasion : vu sa taille, c'est la viande parfaite à partager pour un bon repas. L'idéal pour fêter Thanksgiving en toute convivialité !
Une fête très appréciées des célébrités
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Barack Obama (@barackobama)
Chaque année, de nombreuses célébrités fêtent Thanksgiving et partagent ce moment traditionnel sur les réseaux sociaux. Certaines d'entre elles profitent de cette occasion pour donner de leur temps aux personnes dans le besoin, comme la famille Obama.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Reese Witherspoon (@reesewitherspoon)
D'autres, comme Reese Witherspoon, partagent leur repas dans une ambiance chaleureuse et conviviale sur les réseaux sociaux.
Cela vous a mis l'eau à la bouche ? Alors pourquoi ne pas fêter Thanksgiving depuis chez vous ? Le jeudi 26 novembre, on se met aux fourneaux pour préparer un bon repas traditionnel de Thanksgiving ! Au menu : dinde au four, purée de patate douce, haricots verts, courges sous toutes leurs formes, pain au maïs et pour le dessert à vous de choisir entre la tarte à la citrouille, la tarte aux noix de pécan ou la traditionnelle apple pie américaine (tarte aux pommes). Et puis, pourquoi ne pas ajouter une petite touche française avec du foie gras ou des huites en entrée ? N'oubliez pas d'ajouter quelques bougies sur la table pour une ambiance encore plus chaleureuse. Happy Thanksgiving !