• Connexion
Alerte stage de rêve : soigner des tortues de mer dans un hôtel de luxe aux Maldives
Publié le 13/06/2019

Bon planMaldives

Twitter Facebook 594 partages

Aux Maldives, un complexe hôtelier de luxe propose une offre de stage particulièrement alléchante. En plus de travailler dans un cadre hors du commun entre mer turquoise et plage de sable fin, la mission consiste à aider les sauveteurs à chouchouter les tortues de mer. Idéal, non ?

 

 
© BlueOrange Studio

Dieu sait si certains stages peuvent parfois être disgracieux. Séries de photocopies, préparation du café, arrosage des plantes, des tâches tristes à accomplir dans le cadre d'une première immersion dans le monde professionnel. En revanche, d'autres stages sont largement plus attractifs. C'est le cas de celui proposé par Coco Palm Dhuni Kholu, un complexe hôtelier de luxe cinq étoiles situé aux Maldives, au cœur de l'atoll de Baa.

L'offre ? La voici : pendant deux semaines en août, un étudiant aura la chance de travailler avec les vétérinaires du Centre de sauvetage des tortues marines pour s'occuper de cet animal loin d'être ordinaire. En plus d'observer les interventions chirurgicales effectuées sur ces espèces, il devra les nourrir, nettoyer les réservoirs de rétention et participer à leur remise en liberté. Bien que non rémunéré, ce poste comprend l'hébergement dans une magnifique villa sur l'eau, les repas ainsi que des activités incroyables : croisière au coucher de soleil et séance de plongée avec tuba dans les eaux cristallines. Une expérience qui coûterait plus de 6 000 dollars à un touriste lambda.

Pour ce qui est de la candidature, l'étudiant doit soumettre au jury une vidéo courte ainsi qu'une lettre de motivation expliquant pourquoi ce rôle est fait pour lui. Parmi les autres critères de sélection : être âgé de plus de 18 ans et bien évidemment, présenter un intérêt certain pour ce genre d'activité.

Autrefois réservée aux résidents du Royaume-Uni, l'annonce a été ouverte à toutes les nationalités du fait de son très grand succès. « La conservation marine est plus répandue que jamais et nous sommes ravis d'offrir à un stagiaire chanceux une expérience pratique de travail avec de si beaux animaux pour les aider à maintenir leur existence » conclut Olive Ridley, fondateur et directeur général du projet.