• Connexion
Aux États-Unis, une passagère embarque dans l'avion avec... un poney !
Publié le 12/09/2019

InsoliteEtats-Unis

Twitter Facebook 225 partages

C'est un bien étrange voyageur qu'ont rencontré les passagers d'un vol American Airlines le 31 août dernier. Sur un vol entre Chicago et Omaha, une femme a embarqué en cabine avec son poney, expliquant qu'elle souhaitait bénéficier d'un "soutien moral".

 

 
© kasto/123RF

 

La scène est peu commune. Mardi 31 août, Abrea Hensley, jeune Américaine souffrant de stress post-traumatique, et passagère du vol American Airlines entre Chicago et Omaha aux États-Unis, embarque dans l'avion accompagné d'un poney. Un voyageur insolite, qui est selon sa propriétaire "un soutien affectif", destiné à réduire son stress lors du vol.

Aux États-Unis, la loi autorise les animaux dits de "soutien émotionnel" à accompagner partout leurs maîtres, et donc à bord des avions (uniquement sur les liaisons intérieures) pour les aider à réduire leur stress lors du vol. Sur présentation des certificats nécessaires, les compagnies aériennes ne peuvent pas s'y opposer. C'est ainsi que la passagère a pu tranquillement rejoindre sa place, situé à l'avant près d'une sortie, avec son étonnant compagnon nommé "Flirty", et qui s'est endormi durant le vol.

Sur un autre cliché, on aperçoit l'animal en train de patienter dans le hall de l'aéroport. Aux États-Unis, cette loi assez insolite à plusieurs fois donné lieu à des scènes hors du commun. En février 2018, une femme souhaitant embarquer à bord d'un vol United Airlines avec son paon, avait essuyé le refus de la compagnie, qui expliquait que l'animal ne remplissait pas les conditions d'autorisation en raison de son poids et sa taille.