• Connexion
Aux États-Unis, un vol Delta Airlines a décollé avec un seul passager
Publié le 26/08/2019 77 partages

TransportEtats-Unis

Twitter Facebook 77 partages

Imaginez être le seul passager à bord d'un avion. Si la scène peut paraître insolite voire improbable, c'est pourtant ce qu'a vécu Vincent Peone, réalisateur américain lors de son vol entre Aspen et Salt Lake City. Un voyage mémorable !

 

 
© stanislaw/123RF

 

C'est une expérience unique qu'a vécue Vincent Peone début août. À 7 heures du matin, le passager se dirige vers la porte d'embarquement du vol DL3652 entre Aspen et Salt Lake City. C'est alors que celui-ci se rend compte qu'il est l'unique passager et s'empresse de filmer la scène. "Le seul passager de ce vol, aurait-il l'amabilité d'embarquer dès maintenant ?" demande l'agent Delta chargé de l'embarquement.

Des sacs de sable comme compagnons de voyage

Pour s'adapter à la situation, la compagnie américaine a vraisemblablement fait preuve d'imagination. Sur le tarmac, le personnel de l'aéroport s'attelle à charger des sacs de sable dans la soute pour alourdir l'appareil. Une scène captée elle aussi par le passager. À bord, l'équipage se prend lui aussi au jeu et offre au passager un accueil personnalisé "Bonjour Vincent, et bienvenue à bord !" déclare l'hôtesse.

Après un vol d'un peu plus d'une heure, le passager a pris le temps de saluer les pilotes avant de prendre la pose à la sortie de l'avion. Diffusée sur les réseaux sociaux, la vidéo de ce vol pas comme les autres a déjà été visionné plus de 2 millions de fois.

En mars dernier, un passager du vol Vilnius - Bergame s'était lui aussi retrouvé seul à bord d'un Boeing 737. Une scène qui peut prêter à sourire, mais qui, heureusement pour la planète, ne se produit pas tous les jours.