• Connexion
Autriche : Il grimpe dans le train avec son cheval
Publié le 04/09/2018 79 partages

TransportAutriche

Twitter Facebook 79 partages

Le moins que l'on puisse écrire est que Frieda et Benni ne sont pas passés inaperçus dans un train régional du centre de l'Autriche, mercredi 22 août dernier. Sous ses faux airs d'Indiana Jones, un homme coiffé d'un chapeau est monté dans le wagon accompagné de sa jument Frieda sous les yeux de passagers éberlués. Le couple n'est finalement pas allé bien loin puisque le conducteur les a priés de sortir du train, refusant de démarrer.

Le cheval, un passager comme les autres ?

Le cheval, un passager comme les autres ?
© Pavlo Burdyak / 123RF

Le cheval, c'est génial, même dans le train. La drôle d'histoire nous vient d'Autriche. Coiffé d'un chapeau à la Indiana Jones, Benni le cavalier atypique a pris le train avec sa jolie monture, Frieda la jument, à la gare de Bad Mitterndorf dans le centre du pays.

Surpris puis amusés, les passagers du wagon ont accepté généreusement l'équidé parmi eux, faisant crépiter les flashs des appareils photos. Ce qui n'est pas le cas du conducteur de l'OBB, la compagnie ferroviaire en charge du réseau autrichien. Ne souhaitant pas démarrer, il a gentiment demandé à Benni et Frieda de quitter la voiture et d'aller galoper ailleurs.

La compagnie nationale a relayé l'information sur les réseaux sociaux, prenant l'épisode chevalin avec beaucoup d'humour avant de préciser toutefois qu'uniquement les animaux « de petite taille et sans dangerosité » sont les bienvenus dans les trains autrichiens. Bien que sans ticket mais inoffensive, Frieda doit se dire que tout est relatif dans la vie et que ce n'est pas la taille qui compte.