• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Easy-EcoComparateur
Vivez l'été indien tel un trappeur dans le Jura
Publié le 23/09/2020

NatureFrance

Twitter Facebook 779 partages

Qui n'a jamais rêvé d'admirer les sublimes couleurs de l'automne dans un des célèbres parcs nationaux du Canada ? Forêts rouges et dorées à perte de vue, balade sur un lac paisible en canoë kayak, chalet au bord de l'eau... Et s'il n'était pas nécessaire d'aller aussi loin pour profiter de l'automne de cette façon ? Pour un séjour haut en couleurs en mode aventurier, direction le Jura et ses paysages automnaux dignes d'un été indien canadien !

Le Lac d'Etival

Le Lac d'Etival
© Stéphane Godin / Jura Tourisme

Et non vous ne rêvez pas ! Cette photo a bien été prise dans le département du Jura, et non pas dans un parc national du Canada. Le Jura offre lui aussi une multitude de superbes lacs sur lesquels balade paisible en canoë kayak, contemplation du paysage et partie de pêche sont au programme.

Crêt au merle

Crêt au merle
© Stéphane Godin / Jura Tourisme

Lacs du petit et du grand Maclu

Lacs du petit et du grand Maclu
© Stéphane Godin / Jura Tourisme

Ferme des hautes combes

Ferme des hautes combes
© Vincent Edwell / Jura Tourisme

Dans le Jura, les panoramas se suivent et ne se ressemblent pas ! Pendant votre séjour, une visite des sites naturels s'impose : entre forêts, grottes, cascades, lacs et rivières, les amoureux de la nature seront servis.

Deux chamois sauvages dans les montagnes jurassiennes

Deux chamois sauvages dans les montagnes jurassiennes
© Berangere Duforets / 123RF

Véritable paradis pour les animaux, vous aurez peut-être également la chance de croiser chamois, chevreuils, lynx, renards, blaireaux, sangliers, écureuils, chouettes ou autres lors de vos randonnées jurassiennes. Et pour les plus aventuriers, pourquoi ne pas vous lancer dans la recherche d'empreintes et de traces laissées par les animaux, tel un véritable trappeur.

Cascade du hérisson

Cascade du hérisson
© Stéphane Godin / Jura Tourisme

La cascade du Hérisson, l'une des plus célèbres du Jura offre en toutes saisons un spectacle qui se renouvelle sans cesse, au rythme de la nature. Pourquoi y aller en automne ? La randonnée pour accéder à cette merveille de la nature sera l'occasion de profiter de jolis ruisseaux, de vestiges historiques, d'enchaînements de cascades et de forêts riches en couleurs automnales, et ce sans l'affluence d'estivants.

Voir cette publication sur Instagram

Cabane Trappeur

Une publication partagée par Les Loges du Coinchet (@leslogesducoinchet) le

Ce séjour sera également l'occasion de s'isoler dans une cabane au cœur de la nature, éloignée de tout, tel un aventurier. L'ambiance chaleureuse du bois, la décoration cosy et le poêle à bois font la promesse d'une soirée unique, en toute convivialité.

La to-do list du trappeur dans le Jura

- S'adonner à une partie de pêche sur l'un des nombreux lacs : lac de Vouglans, lac de Bonlieu, lac d'Ilay...
- Faire une randonnée en pleine nature dans les gorges de la Saine et de la Langouette, ou sur le sentier du Crêt de Chalam mêlant montagnes et forêts
- Partir à la recherche d'animaux sauvages et de leurs empreintes en s'aventurant dans le parc naturel régional du Haut-Jura
- Passer la nuit dans une cabane en bois isolée

Infos pratiques

Accès
En avion : aéroport de Dole-Jura
En train : le TGV dessert, depuis Paris ou Lille, de nombreuses gares SNCF du Jura ou des départements limitrophes : Dole, Mouchard, Bourg en Bresse (Ain), Frasne (Doubs), Vallorbe (Suisse), Bellegarde (Ain).
Où dormir ?
Dans l'une des loges du coinchet, à partir de 85 euros la nuit