Retrouvez-vous au-dessus des abîmes en montagne
Publié le 10/02/2019 613 partages

InsoliteFrance

Twitter Facebook 613 partages

Vous aimez les décors montagneux et vous n'avez pas peur du vide ? Alors découvrez ces magnifiques spots qui se trouvent au-dessus des abîmes à plusieurs mètres d'altitude. Arrivés là-haut, il ne vous reste plus qu'à respirer le bon air et contempler le paysage unique qui s'offre à vous. Alors c'est parti pour marcher au-dessus des abîmes.

  • Twitter
  • Facebook
  • La Rosière, Savoie, Panoramic Experience
    La Rosière, Savoie, Panoramic Experience

    À 2390 mètres d'altitude, marchez sur une passerelle métallique au-dessus de 170 mètres de vide. À la Rosière, elle occupe une position stratégique : près du fort de la Redoute Ruinée, qui gardait autrefois le col du Petit-Saint-Bernard. En hauteur, vous aurez une vue panoramique de 360 degrés. Vous pourrez même garder un petit souvenir en vous prenant en photo avec le Photo Point qui se déclenche à distance.

  • Chamonix, Haute-Savoie, le Pas dans le vide
    Chamonix, Haute-Savoie, le Pas dans le vide

    Retrouvez-vous dans une cage de verre au-dessus d'un vide vertigineux sur la cime rocheuse de l'Aiguille du Midi en Haute-Savoie. À 3842 mètres d'altitude, contemplez le paysage blanc qui s'étend devant vos yeux. Même si vous savez que vous ne risquez rien, vous marquerez sûrement un temps d'arrêt avant de franchir le pas ! Émerveillez-vous devant la neige, le chaos des rocs ou encore la glace mais pensez à lever le regard : il y a le Mont-Blanc.

  • Diablerets, Canton de Vaud, Peak Walk
    Diablerets, Canton de Vaud, Peak Walk

    Aux Diablerets dans le Canton de Vaud, adrénaline garantie sur le pont suspendu de Glacier 3000. Une fois engagé sur le pont, marchez sur plus de 100 mètres au-dessus d'un vide immense avant de retrouver la terre ferme. Cette passerelle tendue au-dessus des abîmes relie deux cimes de 3000 mètres d'altitude. Vous aurez une vue incroyable sur Mont-Blanc, Cervin, Eiger, Mönch ou encore Jungfrau.

  • Val-Cenis, Savoie, Canopée des Cîmes
    Val-Cenis, Savoie, Canopée des Cîmes

    Au-dessus de 800 mètres de vide contemplez le massif montagneux de Val-Cenis. Une vue à 180 degrés s'offre à vous. Une plateforme circulaire a été construite à cet effet et porte le joli nom de «Canopée des cimes». Face à vous les sommets et les glaciers de la Vanoise, le massif des Ecrins et le mont Viso italien. Si vous osez regarder un peu plus en bas vous pourrez contempler le lac du Mont-Cenis, bleu glacé ou blanc gelé en période hivernale.

  • La Mongie, Hautes-Pyrénées, Ponton dans le ciel
    La Mongie, Hautes-Pyrénées, Ponton dans le ciel

    Voyez le massif du Pic du Midi-de-Bigorre d'un autre regard. À 1000 mètres de hauteur, découvrez une vue incroyable sur les montagnes en marchant sur le Ponton dans le ciel. Sur cette avancée de 12 mètres regardez la plaine du Sud-Ouest jusqu'aux contreforts du Massif Central. Les directions des grandes villes, Tarbes, Paris, Bruxelles, Londres ou encore Berlin y sont indiquées. Pause frissonnante obligée.

1

Les amoureux de montagne, de sensation et de hauteur pourront partir à la découverte de ces magnifiques spots. À plusieurs mètres d'altitude, marchez sur des passerelles vertigineuses qui promettent des vues splendides sur les massifs montagneux.

Faites un pas dans le vide à Chamonix : dans une cage en verre contemplez le panorama qui s'offre à vous. Pour les plus courageux, rendez-vous sur le Peak Walk à la station des Diablerets dans le canton de vaud où vous pourrez franchir le pont qui relie deux sommets montagneux. Sensations garanties !