• Connexion
Les chambres de cet hôtel de Copenhague sont autonettoyantes
Publié le 17/03/2019

InsoliteDanemark

Twitter Facebook

Au Danemark, le personnel d'entretien de l'hôtel Ottilia et de l'hôtel Herman K ont vu leur charge de travail réduite de moitié grâce à une technologie permettant de rendre les chambres autonettoyantes. Ce désinfectant est invisible et inodore. Le test dure depuis 2 ans.

Ne plus avoir à faire le ménage ? C'est le rêve ! Et bien, l'hôtel Ottilia, à Copenhague, au Danemark, les chambres sont désormais équipées d'un système de nettoyage automatisé. L'établissement collabore avec la société ACT Global pour l'usage de l'ACT CleanCoat. Un système testé depuis deux ans, également par l'hôtel Herman K.

Voir cette publication sur Instagram

Our home for the next few days! ???? #hotelottilia #copenhagen #designhotels #interiordesign #architecture #scandinaviandesign #denmark???? #weekendtrip

Une publication partagée par Stephan & Maren (@interior_lovers_flingern) le

Depuis, ces deux hôtels sont les seuls au monde à disposer de ce spray antibactérien. Indore et incolore, il se déclenche avant les rayons du soleil. Des microbes aux odeurs de cigarette, cette technologie permet de purifier l'air pendant un an. Le ménage dans les chambres s'en trouve particulièrement réduit.

Les deux premiers hôtels au monde dotés de cette technologie

Les deux premiers hôtels au monde dotés de cette technologie
© scanrail

Quant au personnel de ménage, il n'y a plus qu'à nettoyer les surfaces et passer un coup d'aspirateur. Selon Karim Nielsen, directeur général de Brochner Hotels, la société mère d'Ottilia, la charge de travail est réduite de moitié. Seule ombre au tableau : une technologie qui coûte la coquette somme de 2500 dollars.