• Connexion
A Athènes, la foudre a frappé l'Acropole et fait quelques blessés
Publié le 21/04/2019

SociétéGrèce

Twitter Facebook 231 partages

La célèbre Acropole d'Athènes a été frappée par la foudre en pleine après-midi. Le site archéologique n'a pas subi de dégâts mais quelques personnes ont été blessés dont deux touristes. Les autorités ont dû fermer l'accès au monument quelques temps.

 

 
© Tomas Marek / 123rf

Il était 16 heures, dans l'après-midi, quand la foudre a frappé le célèbre monument d'Athènes, l'Acropole. C'est la billetterie du site qui a directement été touchée. Quatre personnes ont été blessés par les éclats de verre. Deux employés grecques de 24 et 52 ans qui se trouvaient dans la cabine des gardiens et deux touristes "âgés de moins de 30 ans, une Scandinave et un Coréen, ont subi des blessures légères et ont été hospitalisés" a indiqué un responsable du centre ambulancier. "Ils vont sortir de l'hôpital après des examens".

Le célèbre monument de l'Acropole "n'a pas subi de dégâts", a assuré une responsable du bureau de presse du ministère grec de la Culture. Mais la foudre a provoqué une coupure d'électricité et le système d'entrée dans le site ne fonctionne pas. Selon les médias locaux, le paratonnerre a aussi été endommagé. Le site a été fermé toute le reste de la journée par précaution et a été réouvert dès le lendemain.

Depuis plusieurs jours Athènes subit de grosses intempéries alternants grêle et averses, qui s'est suivit d'un épisode orageux très intense causant cette foudre.

L'Acropole, symbole de la civilisation grecque, est un plateau rocheux où se trouve le temple du Parthénon datant de l'Antiquité au Ve siècle avant JC. Avec plus d'un million de touristes par an, c'est l'un des monuments le plus visité au monde.

 

 
© Sven Hansche / 123rf