• Connexion
6 mois en Asie, 7 pays et une vidéo incroyable !
Publié le 03/01/2019

CultureMalaisie

Twitter Facebook 1519 partages

Ils ont voyagé pendant 6 mois dans toute l'Asie. Du Laos jusqu'en Chine, en passant par la Birmanie et le Vietman, on voudrait faire de même. Malheureusement, pour le moment vous êtes devant votre écran d'ordinateur. Heureusement, la vidéo qui retrace leur voyage est juste sublime.

  • Twitter
  • Facebook
  • Le Temple Vat Phou, Champasak, Laos
    Le Temple Vat Phou, Champasak, Laos

    Comme son nom nous l'indique (en français : « temple de la montagne »), cet édifice sacré surplombe les collines du sud du Laos.

  • Si Phan Don, Laos
    Si Phan Don, Laos

    Toujours au sud du Laos, l'archipel de Si Phan Don ne compte pas moins de 4 000 îles et îlots. La plupart de ces morceaux de terre sont trop petits pour être habités, mais il est possible pour les touristes d'y dormir, puisque la zone est extrêmement touristique.

  • Patuxai, laos
    Patuxai, laos

    Oubliez donc l'arc de triomphe français et partez sur un tout autre continent pour découvrir le Patuxai. Cet édifice est dédié aux personnes ayant combattu contre la France pour l'indépendance du pays.

  • Angkor Vat, Cambodge
    Angkor Vat, Cambodge

    Il est le plus grand temple d'Angkor, ville du Cambodge. C'est d'ailleurs celui qui est le mieux conservé dans le complexe monumental. Ce temple était à l'origine, hindou, puis dédié à Vishnou, pour finir bouddhiste. Aujourd'hui, il est le principal lieu touristique du pays.

  • Preah Khan à Angkor, Siem Reap, Cambodge
    Preah Khan à Angkor, Siem Reap, Cambodge

    Cet ancien complexe monastique a été construit à plat et s'étend sur 56 hectares. C'est une belle et grande zone de découverte !

1

L'Asie regorge de traditions ancestrales et d'une culture si riche que toute une vie ne suffirait pas pour tout découvrir. Ces voyageurs ont pourtant tenté d'en voir un maximum. Ils sont donc partis 6 mois sur le continent voisin. Malaisie, Birmanie, Laos, ou encore Vietnam, ils ont parcouru 7 pays tous d'une richesse religieuse importante, aux paysages à couper le souffle.

De ce voyage en ressort une vidéo particulièrement inventive, réalisée par un designer suisse : un hyperlapse qui permet de vivre en quelques minutes seulement le périple de ces chanceux voyageurs.

partez en Asie, le temps d'une vidéo

Qui n'a pas envie de partir après avoir visionné cette magnifique vidéo ? Nous sommes déjà en train de faire nos valises pour l'Indonésie !