• Connexion
Angers : il pêche un silure de 2,58 mètres
Publié le 10/06/2019 1381 partages

NatureFrance

Twitter Facebook 1381 partages

On peut dire que Julien Mathien, un passionné de pêche, est un homme chanceux. Parti pêcher le 26 mai dans le Maine, l'Angevin est parvenu à capturer un gigantesque poisson, un silure de 2,58 mètres de long.

 

 
© tramper2/123RF

Le dimanche 26 mai à Angers, Julien Mathien, accompagné de deux acolytes, s'est rendu près du Pont de la Basse-Chaîne pour profiter d'une agréable séance de pêche. Une séance de pêche loin d'être banale d'ailleurs : en quelques heures seulement, l'Angevin a réalisé une superbe touche, sa plus belle même, un silure de plus de 2,5 mètres de long. « J'avais prévu une reprise en douceur mais il n'aura fallu que quelques heures pour que tout s'emballe ! La bonne dérive, Le bon leurre, puis 1, 2, 3, 4 poissons en guise d'échauffement, avant LA touche !!! » évoque-t-il sur les réseaux sociaux.

Il s'agit d'un record personnel pour Julien. 25 minutes ont été nécessaires pour extirper la bête de l'eau. Encore ébahi par sa prise légendaire, ce dernier la raconte avec autant d'émotion que de détails : « Les minutes défilent et nous réalisons rapidement que, cette fois-ci, il y a un sacré client au bout du fil ! La rivière semble en ébullition quand le poisson daigne enfin sortir des abysses, puis, quand il crève la surface, l'excitation fait place à la peur et au stress : ce silure est tout simplement monstrueux et il va falloir l'échouer sur la berge pour espérer le maîtriser sans risque ! Quand nous le hissons enfin sur un quai humide, c'est l'euphorie et la mesure confirme nos impressions?258 centimètres et un nouveau record personnel par la même occasion ! Une après-midi tout simplement inoubliable placée sous le signe du Partage, de la passion, de l'amitié et du mucus?. Merci à mes potes pour le coup de main car seul, je n'y serais pas parvenu ».

Très fier de cette trouvaille, Julien n'a pour autant pas décidé d'en faire son déjeuner. Après avoir immortalisé cet événement, ce dernier a fait un beau geste en ne tuant pas le silure et en le remettant dans l'eau. Heureusement, le Maine est réputé pour sa population dense de silures et les prises de ces poissons géants sont donc plutôt courantes. Notons que l'Angevin est loin d'avoir tout perdu, au contraire ! Motivé plus que jamais, il y a de fortes chances qu'il tombe de nouveau sur l'un de ces gros poissons.