Country break à Andorre : shopping et musées au programme
Publié le 11/02/2019 364 partages

CultureAndorre

Twitter Facebook 364 partages

Avis aux citadins ! Andorre a beau se présenter comme une destination " sports d'hiver " de renom, il n'en demeure pas moins que la Principauté a d'autres cordes à son arc, bonnes alternatives aux pistes de ski. Ceux qui aiment déambuler dans les rues et découvrir la culture d'un pays ne sont pas en reste, entre les musées d'art et d'Histoire et les magasins de produits de luxe ou encore, de matériel sportif.

L'attrait fondamental d'Andorre, c'est son offre « shopping. » Nombreux sont les Français qui viennent faire les boutiques dans la Principauté pour profiter de prix particulièrement attractifs, dus aux faibles taxes. Résultat : le pays bénéficie d'un beau panel de magasins en tout genre.

Des prix très avantageux

Des prix très avantageux
© Andorra Turisme

Le pays possède même une zone commerciale dédiée, partiellement piétonne, s'étendant sur 2 km, soit un mile. D'où le nom donné à cet axe, The Shopping Mile. Il s'agit de la plus grande zone commerciale de la Principauté. Du matériel HiFi aux magasins de vêtements de sports, en passant par les restaurants pour s'octroyer une pause déjeuner... Tout le monde y trouve son compte et à prix réduits. Sans compter qu'il n'y a que quatre jours de fermeture dans l'année et des horaires d'ouverture s'étirant de 20h à 22h, en fonction du jour et de la période de l'année. Un bon point, permettant à ceux qui le souhaitent de concilier le shopping à une autre activité en journée.

Le pays qui compte le plus de musées par habitant

Le pays qui compte le plus de musées par habitant
©Andorra Turisme

Autre activité à combiner avec le ski, la découverte de la culture du pays. Les férus d'Histoire peuvent ainsi s'adonner à la visite de nombreux musées et en apprendre ainsi plus sur le patrimoine andorran. Il y en a pour tous les goûts. Ceux qui s'intéressent à la vie quotidienne des andorrans jusqu'au début du XXe siècle se rendent à l'Itinéraire Habitat Rural, composé des trois maisons-musées : Casa Cristo, Casa Rull et Casa Areny Plandolit, tandis que les amoureux des grands noms optent plutôt pour le Musée Carmen Thyssen, où les oeuvres de Matisse et Gauguin sont exposées.

Le clocher de l'église Santa Coloma, une exception à Andorre

Le clocher de l'église Santa Coloma, une exception à Andorre
©Andorra Turisme

Enfin, si la météo s'y prête, on peut aussi observer l'art en extérieur et notamment roman, caractéristique à Andorre, grâce à l'église de Santa Coloma, d'origine préromane. Toute bâtie de pierres, son clocher lombard rond à quatre étages est l'unique de ce genre dans toute la Principauté. La nouveauté : l'installation mapping. Au total, ce sont six projecteurs qui se chargent de reproduire, à leur emplacement d'origine, l'arc, l'abside et les fresques de Santa Coloma.
Pour plus d'informations, on peut consulter le site de visitandorra.com