• Connexion
Bienvenue à l'hôtel "Wurst Heaven", le paradis de la saucisse !
Publié le 18/02/2019 1682 partages

InsoliteAllemagne

Twitter Facebook 1682 partages

Paradis pour les carnivores, cauchemar pour les végans ! Voici le Bratwursthotel, un hôtel entièrement dédié à la saucisse situé en Allemagne.

Voir cette publication sur Instagram

In a creative attempt to keep a 19th century #butchery alive, a fourth-generation German #butcher has opened the world's first sausage-themed hotel. Located south of #Nuremberg, the Bratwurst Hotel offers its visitors a selection of sausage decor, sausage dining experiences and even personalised Wurst-making workshops. In the face of big-box store competition and slacking meat consumption, owner Claus Boebel says he wants "to show that small #craftsman shops like mine can survive when you have clever ideas." Boebel aims to lure visitors off the #autobahn and into his tiny village through a playful, homespun approach, including offering beef sausage for #Muslim and #Jewish guests who don't eat pork. ? #BratwurstHotel #WurstHotel #SausageHotel #GermanButchery #ClausBoebel #BeefSausages #QuirkyHotels #SausageShop

Une publication partagée par TRT World (@trtworld) le

En France, nous avons la rue de la Saucisse, en Allemagne, ils sont allés encore plus loin ! Un charcutier allemand a décidé de lancer un projet plus original : un hôtel, unique au monde, où le produit de charcuterie est le thème principal. Résultat : c'est un véritable paradis pour les carnivores. Jusqu'à la décoration des chambres au menu du restaurant en passant par la boutique, la saucisse est partout.

Voir cette publication sur Instagram

Wow-Details!!! Only one month to go... www.bratwursthotel.de ?????? bookable from september / / / #werbungwegenortsnennung #bratwursthotel #hotel #hotels #hoteldesign #nofilter #innenarchitektur #interior #interiordesign #owndesign #tapete #wallpaper #sausage #lovemyjob #saugeil #hotel #hoteldesign #echt #einzigartig #nocopy

Une publication partagée par Imme Vogel (@immevogel) le

Avec ses coussins en forme de saucisse, son papier peint charcutier et ses effigies de petit cochon, certains trouveront sans doute l'hôtel d'un goût douteux ou délicieux. Mais il a le mérite d'être unique. Niché en Bavière dans un petit village non loin de Nuremberg, le "Bratwursthotel" est entièrement dédié à la saucisse, célèbre spécialité allemande.
L'idée est née de l'esprit de Claus Böbel, un charcutier et habitant de la ville de Rittersbach. L'entrepreneur de 48 ans a investi 700 000 euros pour réaliser des travaux de rénovation dans sa maison de pierre afin de donner naissance à son hôtel.

Voir cette publication sur Instagram

new project ???? now open ?????? www.bratwursthotel.de #bratwursthotel #nofilter #hotel #interiordesign #unique #innenarchitektur #design #konzept #einzigartig #grün #werbungwegenortsnennung ?? credits to @diebergerdesigner

Une publication partagée par Imme Vogel (@immevogel) le

L'établissement reconnaissable à ses volets verts compte sept chambres et deux espaces de conférence. Pour les touristes en quête de saveurs locales, l'hôtel dispose de son propre restaurant où la saucisse est évidement à l'honneur dans toutes les formes, même en crème glacée !
"C'est un véritable paradis de la saucisse et j'adore ça", confie à Reuters, Claus Böbel dont la famille produit et vend des saucisses dans ce recoin d'Allemagne depuis le 19e siècle. "Je voulais avoir un peu un sentiment de vacances chez moi et rendre la saucisse séduisante pour le monde entier", poursuit-il. Mais le Bratwursthotel répond aussi à une problématique plus sérieuse.

Bon pour le commerce local

Derrière l'excentrique idée du charcutier-hôtelier, se cache une tentative pour maintenir en vie la boucherie-charcuterie locale. En effet, face à la concurrence du "hard-discount" et de la grande distribution, nombre de petits commerces provinciaux peinent à survivre. S'ajoute à cela un recul de la consommation de viande qui a diminué de 8% depuis 1991 chez les Allemands, jusqu'ici réputés pour être de gros mangeurs de viande.

Un succès fou !

Un succès fou !
© maxsheb/123RF

Pour mettre à l'honneur la saucisse, Claus Böbel n'a pas lésiné. Dès l'entrée, le mot "saucisse" est inscrit en plusieurs langues et la décoration intérieure est soignée : du porte-manteau imitant les couteaux de boucher en passant par les savons en forme de? saucisse.
Les convives peuvent se familiariser avec la célèbre bratwurst dès le petit-déjeuner et passer à la boutique pour ramener des souvenirs de leur séjour. Claus Böbel a même pensé à proposer des saucisses au boeuf pour les clients ne consommant pas de porc. Il est aussi possible de prendre des cours de cuisine, à la saucisse évidemment. Le pari est apparemment réussi pour le charcutier et son hôtel qui attirent déjà des clients de toute l'Europe et d'ailleurs.