• Connexion
Quatre zèbres s'échappent du zoo de Dresde et se lance dans une course-poursuite
Publié le 27/12/2018

InsoliteAllemagne

Twitter Facebook 631 partages

En Allemagne, la jungle urbaine a été le théâtre d'une scène surréaliste. Dans la ville d'Allemagne de l'Est de Dresde, une course poursuite entre quatre zèbres et plusieurs équipes de policiers à mis en émoi les habitants d'une des plus vieilles villes allemande. Malheureusement, l'échappée belle des quadrupèdes s'est terminé par la mort de l'un d'entre eux et la blessure d'un officier des forces de l'ordre.

Les policiers ont finalement récupéré les animaux sauvages

Les policiers ont finalement récupéré les animaux sauvages
©Reporters / DPA

Lundi 17 décembre, les habitants de Dresde, dans l'Est de l'Allemagne, ont assisté à une scène insolite en plein coeur du centre ville : des policiers poursuivant des zèbres. Si une telle scène a été rendu possible, c'est à cause de l'inattention des services du cirque de la ville qui n'ont pu empêcher la fuite des animaux. Le spectacle qui s'en est suivi a finalement tourné au drame puisque l'un des zèbres est décédé à cause du stress.

Après avoir traversé des bâtiments administratifs sur les rives de l'Elbe et remonter le cours du fleuve, la police montée a finalement réussi à les maîtriser un peu plus tard. Les forces de l'ordre avaient dans un premier temps indiqué que les quatre équidés avaient pu être ramenés au cirque avant de changer de version. Malheureusement, un des zèbres est décédé durant la traque rendue difficile puisque « Chaque zèbre a couru dans une direction différente » d'après le porte parole de la police. Côté humain, un agent des forces de l'ordre à été blessé après avoir reçu un violent coup de sabot.