• Connexion
Ce zoo va-t-il devenir un Disneyland algérien ?
Publié le 03/01/2018

InsoliteAlgérie

Twitter Facebook

Le projet est grand et ambitieux et devrait voir prochainement le jour en Algérie. À quelques kilomètres d'Alger, un parc zoologique va subir une transformation radicale et devenir une sorte de Disneyland algérien. On vous en dit plus sur ce projet pharaonique.

Attractions, zones de jeux, magasins, installations modernes et sophistiquées, l'Algérie ne fait pas les choses à moitié quand il est question de transformation urbaine. Le parc zoologique situé sur les hauteurs d'Alger à Ben Aknoun devrait donc bientôt être fermé pour rouvrir complètement métamorphosé. Le projet de rénovation est ambitieux puisque la Société d'Investissement Hôtelière qui s'occupe de le faire mener à bien souhaite faire de cette zone un « Disneyland algérien ».

Ce parc deviendrait alors le plus grand complexe touristique d'Alger. Parmi les nombreux bâtiments qui vont voir le jour, on parle même d'une tour de plus de 10 étages qui abriterait un gigantesque centre commercial.

Un nouveau genre de parc à thème va ouvrir

Un nouveau genre de parc à thème va ouvrir
© jackasbati/123RF

Actuellement, le parc zoologique est actuellement à l'abandon. Le parc «est vétuste et ne répond plus aux critères requis ». C'est donc un renouveau bénéfique pour cet espace de loisir.

Que vont devenir les animaux ?

Que vont devenir les animaux ?
© friday/123RF

Selon le bureau d'étude, ils seront « relâchés » dans un plus grand espace (70 hectares) afin de rendre l'expérience plus attractive pour les visiteurs et d'offrir également aux animaux de meilleures condition de vie.