• Connexion
Airbnb : un alligator se prélasse dans une piscine, sur un matelas gonflable à son effigie
Publié le 20/06/2019

InsoliteEtats-Unis

Twitter Facebook 2290 partages

On a parfois des surprises lorsqu'on réserve un hébergement sur Airbnb, mais celle-ci est certainement la plus loufoque. Des vacanciers ont fait la rencontre d'un alligator qui se prélassait dans une piscine. L'animal flottait sur un a matelas gonflable... à son effigie. Un crocodile peut en cacher un autre.

 

 
© Kurhan /123rf

Ce n'est pas un scoop, à Miami en Floride, il arrive souvent de croiser des crocodiles et autres alligators. Cela est dû aux nombreux marécages qui bordent la ville, notamment les Everglades, parc emblématique de cet État américain. Mais cette histoire est tout de même unique en son genre.

Des touristes originaires de Georgie ont fait la rencontre surprenante d'un alligator dans la piscine de leur Airbnb, en train de se baigner dans la piscine, sur une bouée gonflable... en forme de crocodile.

L'absurdité de la scène rendrait presque cet animal, alors connu pour sa dangerosité, complètement inoffensif. Mais attention tout de même, car les touristes font face à un animal sauvage extrêmement imprévisible avec une mâchoire très imposante qui ferait trembler n'importe quel buffle.

Alors après avoir immortalisé l'instant et pris quelques photos, les voyageurs ont alors appelé les autorités pour qu'ils puissent les débarrasser de l'intrus.

Que faisait cet alligator sur cette bouée gonflable ?

L'hypothèse qui semble la plus naturelle serait qu'à ce moment de l'année, les alligators sont en périodes de reproduction. Il serait alors tout à fait logique qu'un membre courageux ait tenté de charmer son congénère gonflable.

Malheureusement pour l'animal, le coup de foudre n'aura pas été réciproque.