Un nouveau dépose bagage Air France ouvre à la gare de Paris Nord
Publié le 26/12/2018 250 partages

FormalitéFrance

Twitter Facebook 250 partages

Depuis le 17 décembre, la compagnie aérienne nationale français Air France, en partenariat avec SNCF Gares & Connexions, met à disposition de ses clients un guichet d'enregistrement des bagages à la gare de Paris-Nord. Seuls les voyageurs au départ de Paris-Charles de Gaulle pourront enregistrer à l'avance leurs affaires personnelles.

La plus vieille gare de Paris

La plus vieille gare de Paris
©Felix Lipov/123RF

À compter du 17 décembre 2018, un comptoir d'enregistrement Air France est disponible à la gare de Paris-Nord. Faisant face à la boutique SNCF, il accueille les clients durant trois mois de 10h à 19h, du lundi au dimanche. Ainsi, les clients Air France, Joon et HOP! Air France, décollant de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle, peuvent enregistrer à l'avance leurs bagages. L'enregistrement est disponible entre 30h et 8h avant le départ du vol.

Ce nouveau service de dépose bagages est disponible pour 15 euros TTC le premier bagage puis 10 euros TTC les suivants. Chaque bagage sera ensuite acheminé à l'aéroport directement par la compagnie. Ce dispositif est proposé à l'ensemble des voyageurs des catégories cabines Economy, Premium Economy et Business vers n'importe quelle destination exceptées les États-Unis et Israël. Les bagages ne doivent pas excéder 32 kilos et mesurer, au maximum, 158 centimètres pour être déposés.

Le jour même du vol, les voyageurs se rendent ainsi directement en zone d'embarquement et n'ont pas à perdre du temps au comptoir dépose bagages. L'avantage pour les familles est qu'une seule personne (détentrice de l'autorité parentale) peut déposer les valises de l'ensemble de la famille. En revanche, ce dernier doit absolument faire partie du voyage et posséder les documents de tous les membres de la famille.