La Namibie est synonyme de dépaysement total. Des dunes de sable rouge et des déserts à perte de vue. Une faune et une flore totalement incroyables... Ce pays encore peu connu offre de spectaculaires expériences visuelles. Située en Afrique Australe et partageant ses frontières avec l'Angola, le Botswana et l'Afrique du Sud, cette ancienne colonie allemande regorge de petits bijoux.
Véritable puit de merveilles, la Namibie est une vaste étendue de paysages impressionnants où la nature a tous les droits. Très peu peuplée (deuxième au rang mondial), elle est souvent présentée comme une « Terre Promise » au potentiel quasi illimité. C'est un condensé de cultures et de paysages africains réunis en un seul et même pays. La Namibie abrite la plus grande colonie de phoques au monde. Les créatures marines au large de l'Océan Atlantique, ne sont qu'à quelques kilomètres des vautours du désert ou encore des girafes. Une harmonie parfaite règne au milieu de cette grande mixité de faune et de flore.
Sa géolocalisation et son histoire coloniale, font de la Namibie un parfait exemple de mixité culturelle. Dans ces vastes étendues aussi magnifiques qu'arides, nombreuses sont les espèces qui réussissent à cohabiter. En Namibie tout est une question de tendres chocs et de sublimes contrastes.