• Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Camping
    • Plus
      • Guide
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Circuit
      • Voitures
      • Easy-EcoComparateur

Publié le 04/05/2015

#Transport #France

Passer le temps à l'aéroport : du grand luxe à l'ennui le plus profond

Une piscine sur le toit, un golf, une patinoire... ou rien du tout ! Parfois le temps d'attente à l'aéroport peut être un rêve ou une véritable torture psychologique. Voici un tour d'horizon des aéroports dans lesquels il fait bon vivre et de ceux où on s'ennuie à mourir.

Le site Flightright.fr nous présente sa sélection des aéroports où passer le temps ou à éviter absolument. Retard de vol ou correspondance, se retrouver coincé à l'aéroport n'est pas nécessairement agréable, à moins que vous ne soyez coincé sur l'aéroport de Hong Kong ou de Dubaï par exemple.

Malheureusement, pour certains passagers, les conditions d'accueil sont loin d'être aussi agréables et optimisées dans tous les aéroports. Longues files d'attentes, prix élevés et confort relatif sont le lot des passagers qui atterrissent dans ces endroits. Un aéroport français figure même dans la liste des pires !

Aéroport de Changi, Singapour

Aéroport de Changi, Singapour © Christopher John SSF/Flickr cc

L'aéroport de Changi confirme la réputation de ville-jardin de Singapour. En effet il ressemble parfois plus à une jungle qu'à un aéroport. Des expériences uniques sont promises aux voyageurs, qui peuvent se relaxer dans le jardin aux papillons ou encore se lancer dans un « trail » en pleine nature. Fait rare l'aéroport est également doté d'une piscine sur son toit.

Aéroport de Koh Samui, Thaïlande

Aéroport de Koh Samui, Thaïlande © Sergey/Flickr cc

Cet aéroport calme et paisible saura combler les passagers. En dépit de sa petite taille, il est très connu pour son design élégant et sa relaxante salle d'attente.

Aéroport International d'Incheon, Corée du Sud

Aéroport International d'Incheon, Corée du Sud © EASYVOYAGE

L'aéroport d'Incheon st doté d'une attraction surprenante : une patinoire. de quoi occuper et amuser petits et grands voyageurs pendant plusieurs heures.

Aéroport International de Hong-Kong

Aéroport International de Hong-Kong © Charclam/ Flickr cc

Dans cet aéroport construit sur la mer, en plus des splendides vues sur la ville et les montagnes environnantes, on trouve des attractions extravagantes, dont un cinéma 4D et un parcours de golf 9 trous.

Aéroport International de Dubaï

Aéroport International de Dubaï © Roevin Urban capture/Flickr cc

Connu pour être l'un des aéroports les plus fréquentés au monde, il propose énormément de services et d'activités. On y trouve une piscine, un jardin zen et même « SnoozeCube » pour les passagers victimes du décalage horraire, en manque de sommeil. De quoi occuper les plus exigeants.

Voici maintenant une sélection des aéroports dans lesquels le temps peut sembler très long.

Aéroport International de Beauvais, Paris

Aéroport International de Beauvais, Paris © Wikimedia Commons

Le pire et le plus éloigné des aéroports parisiens, figure également parmi les pires du monde. Souvent comparé à un terminal de bus, l'aéroport a le désagrément de fermer la nuit. Il est également difficile d'accès. Les seuls trajets depuis paris en transports en commun s'effectuent en bus.

Aéroport de Londres-Luton, Londres

Aéroport de Londres-Luton, Londres © Wikimedia Commons

Files d'attente interminables, des prix très élevés et une sécurité tatillonne constituent le charme de cet aéroport. Ces désagréments lui ont d'ailleurs valu le titre de pire aéroport du Royaume-Uni selon une étude auprès de voyageurs.

Aéroport International Benazir-Bhutto, Islamabad

Aéroport International Benazir-Bhutto, Islamabad © Wikimedia Commons

Il est décrit par certains passagers comme une « prison ». Cet aéroport pakistanais est connu comme l'un des plus surpeuplés au monde. Le personnel de sécurité n'est pas réputé pour sa cordialité ce qui n'ajoute pas au charme du lieu.