Publié le 29/10/2010 (Modifié le 25/11/2015)

#Economie #Japon

Aéroport : Tokyo se renforce sur Haneda

Jusqu'ici cantonné aux vols domestiques, l'aéroport de Tokyo Haneda s'agrandit et ouvre un nouveau terminal dédié à l'international. Une aubaine pour les voyageurs souhaitant visiter l'ensemble du Japon, plus proche de la ville que son homologue Narita il est aussi relié à 48 aéroports nationaux.

Depuis le 21 octobre, Haneda est donc prêt à accueillir les centaines de nouveaux vols prévus à destination de l'archipel nippon. Une flotte de compagnies aériennes ont déjà annoncé leur implantation : Air France posera son superjumbo A380 et Japan Airlines ouvre un vol quotidien reliant Tokyo à Paris à partir du 31 octobre. ANA, Air Asia X, Malaysian Airlines, Air China, Cathay Pacific, Singapore Airlines, Eva Airways, Korean Air, China Eastern Airlines, Air China, entre autres, voleront aussi depuis et vers Haneda.
Le trajet pour parcourir les 30 km qui séparent Tokyo de Haneda dure 27 min en monorail jusqu'à la gare de Ueno, avec un changement. Prix du billet : 5,50 euro. Celui-ci est dorénavant compris dans le JR Pass, un forfait permettant pour un temps limité de voyager à volonté dans tout le pays sur les lignes de la principale compagnie ferroviaire japonaise JR Japan Railway). De son côté, l'aéroport de Narita se renforce avec la mise en service depuis juillet dernier du nouveau train rapide Skyliner. Il parcourt les 70 km entre l'aéroport et la station Ueno en 36 minutes. Coût du billet : un peu plus de 27 euro.
La Ville de Tokyo organisera une campagne spéciale de promotion pour les voyageurs étrangers. Jusqu'au 20 Novembre, 10 000 voyageurs étrangers qui utilisent le nouveau terminal recevront des trousses de bienvenue et seront également éligibles pour un concours. Informations au Centre d'Information Touristique de Tokyo situé dans le nouveau terminal. L'occasion de découvrir le planétarium installé et de plonger dans l'atmosphère de l'ancienne Edo, Tokyo aujourd'hui, à l'Edo Market. Située au 5ème étage du nouveau bâtiment, la zone regroupe boutiques duty-free, bars et restaurants dans un décor traditionnel.
Retrouvez tous les vols pour le Japon sur notre moteur de recherche
Toutes les informations sur le Japon sur notre fiche pays