• Connexion
Une compagnie aérienne propose une réduction sur ses vols égale à son taux de sang mexicain
Publié le 08/02/2019 142 partages

InsoliteMexique

Twitter Facebook 142 partages

Pour lutter contre les préjugés, la compagnie aérienne Aeromexico propose, dans sa nouvelle publicité, des réductions sur ses vols vers le Mexique aux étasuniens. Une réduction pour le potentiel passager équivalent... à son taux de sang mexicain. Des habitants d'une petite ville du Texas, interrogés par la compagnie, se sont prêtés au jeu. Eux qui ne voulaient pas entendre parler du Mexique ont été surpris de constater qu'ils avaient plus de liens avec ce pays qu'ils ne le pensaient.

Un pourcentage de réduction sur les vols équivalent à son pourcentage... de sang mexicain ! C'est l'idée de la compagnie aérienne Aeromexico pour faire tomber les préjugés. Alors que le président américain Donald Trump clame toujours son envie d'ériger un mur entre les États-Unis et le Mexique, la compagnie, elle, entend plutôt ouvrir les frontières entre les deux pays d'Amérique du Nord.

20% de sang mexicain = 20% de réduction

Pour se faire, Aeromexico s'est rendu au Texas, état conservateur frontalier. Objectif : comprendre pourquoi, alors que les USA sont la première destination au Mexique, l'inverse n'est pas vrai. Le constat est sans appel : les habitants n'ont aucune intention de passer la frontière. Mais lorsque la compagnie propose des réductions sur ses vols pour le Mexique, équivalent à leur pourcentage de sang mexicain, les réactions des interrogés changent du tout au tout.

Première compagnie aérienne au Mexique

Première compagnie aérienne au Mexique
© Bjoern Wylezich

On constate des résultats allant de 3 jusqu'à 22 % de sang mexicain. Entre les deux pays, les flux migratoires ont toujours été particulièrement importants. Une large partie des étasuniens possède du sang mexicain et vice-versa. Cette publicité est un moyen amusant et surtout, particulièrement bien pensé, pour le rappeler.