• Connexion
Aero, le Las Vegas du Danemark
Publié le 13/10/2019

InsoliteDanemark

Twitter Facebook 24 partages

On surnomme cette île, le Las Vegas européen. À Aero, au Danemark, il est possible de se marier rapidement sans trop dépenser. Le décor idyllique de cette petite île de la mer Baltique en fait également une destination de premier choix pour ce moment unique.

 

 
© Martin Steiner/123RF

Ce sont les allemands qui repèrent le bon plan en premier, constatant que les lois relatives au mariage sont plus souples dans leur pays voisin. Une aubaine pour les couples mixtes ou de même sexe pour qui la tâche ne s'avère pas toujours facile. À Aero, le mariage est un véritable business. Considérée comme la plus belle des îles danoises, cette cité de 7000 habitants est colorée et idéale pour une telle cérémonie. Là, des milliers d'étrangers amoureux se pressent pour sceller leur union en toute discrétion. La célébration est facile, rapide et économique.

Il faut d'abord s'arrêter à Copenhague et prendre le ferry, pour un voyage de 4 heures, jusqu'à Svendorg. Autre alternative : effectuer le transfert depuis Hambourg. Un passeport et 70 euros, le coût de la cérémonie civile, suffisent pour devenir mari et femme. Contrairement à Las Vegas, à Aero, la présence de témoins n'est pas obligatoire.

Au début de l'année, en raison de cette ruée de couples, une loi a été promulguée afin d'interdire le mariage blanc. À présent, le gouvernement prête d'avantage attention aux dossiers de demande. Il craint que le mariage ne devienne un moyen d'établir des réseaux de malfaiteurs dans le pays.