Publié le 16/10/2019

#Transport #Grèce

Aegean For Families, le concept famille de la compagnie aérienne

Un voyage en avion peut vite devenir un véritable parcours du combattant, surtout lorsqu'il s'agit de faire voyager parents, enfants et/ou bébés. Comment faire pour que toute la famille voyage côte à côte ? Comment occuper son enfant pendant plusieurs heures ? Et bébé, alors ? La compagnie aérienne Aegean Airlines a un programme spécialement conçu pour les familles.

Baptisé le plus simplement du monde " Aegean For Families ", le concept a pour objectif de faciliter un maximum le trajet des familles, et cela commence dès l'arrivée à l'aéroport. D'ailleurs, ceux de Thessalonique, de Larnaka ou encore d'Athènes sont dotés de comptoirs " dépose bagages " exclusivement réservés aux familles avec enfants de moins de 12 ans.

10 ans d'existence en France

©Gordon Zammit/123RF

Même son de cloche à l'embarquement, les familles restent prioritaires. Elles prennent donc place à bord de l'appareil en premier et les membres sont assis côte à côte, dans la mesure de la disponibilité bien entendu. A noter que le tarif bébé (jusqu'à 2 ans) varie selon certaines règles, par exemple, si ce dernier voyage sur son propre siège. Un tarif enfant (de 2 à 12 ans) est appliqué aussi.

En vol, les plus petits profitent du programme " Aegean Junior Pilot ", adapté à leur âge. Le petit coffret pour bébé comporte une attache-tétine, des lingettes et quelques goodies de la compagnie aérienne. Quant aux plus grands, cahiers de dessins, jeux de cartes ou encore carnets de voyage sont offerts, afin de les occuper pendant la durée de vol.

Meilleure compagnie aérienne régionale d'Europe en 2019

©kasto/123RF

Les points fidélité chez les compagnies aériennes sont légion. Et Aegean Airlines ne fait pas exception à la règle, avec ce système de Miles+ Bonus. Le petit " plus " : le service Together, grâce auquel les voyageurs peuvent créer un compte commun avec leur famille, en invitant jusqu'à cinq membres. En somme, le voyage se planifie dès la prise des billets, jusqu'à la descente de l'avion et surtout lorsque les enfants sont de la partie.

Autre article proposé par l'auteur