• Connexion
Grèce : les quinze fantastiques à ne pas manquer
Publié le 19/05/2019

SociétéGrèce

Twitter Facebook 2793 partages

La Grèce réunit chaque année des millions de visiteurs, elle est d'ailleurs la destination la plus plébicitée pour l'année 2019. Ses plages paradisiaques, ses couleurs bleues et blanches et ses sites antiques incroyables... Il faut dire qu'elle dispose de nombreux atouts pour nous séduire ! Pour votre prochain voyage au coeur d'un paradis terrestre, voici les sites incontournables à ne pas rater.

  • Twitter
  • Facebook
  • L'Acropole d'Athènes
    L'Acropole d'Athènes

    En grec, « Acropole » veut dire « ville haute ». Cela permet déjà de situer le lieu touristique à Athènes. Mais le décor mérite l'ascension. En haut de la colline se trouve le symbole de la Grèce antique, mais aussi l'un des sites les plus fréquentés au monde. L'Acropole est constituée de plusieurs bâtiments mythiques, comme l'indétrônable Parthénon.

  • Les monastères des Météores
    Les monastères des Météores

    Découvrir la région des Météores, ça se mérite ! Certes, c'est un effort physique de grimper par ici mais le spectacle est magnifique. Le premier monastère du coin, l'Aghia Triada, est né en 1476. 23 ont ensuite été construits mais six d'entre eux sont encore utilisés aujourd'hui.

  • Les Gorges de Samaria
    Les Gorges de Samaria

    Les Gorges de Samaria sont un terrain de jeu crétois pour les randonneurs aguerris. Elles sont praticables uniquement entre le mois de mai et le mois d'octobre. Le parcours s'étend sur 18 km mais la rudesse du chemin vaut le détour. Les parois rocheuses peuvent atteindre 600 mètres de hauteur. Côté largeur, l'endroit le plus étroit s'étend sur trois à quatre mètres. Il est surnommé « Les portes de fer ».

  • Le Palais de Knossos
    Le Palais de Knossos

    Si le site de Knossos fait partie des incontournables de la Crète, ne soyez pas déçu en arrivant sur place : il ne reste que des ruines. En revanche, son histoire est captivante. Ce site archéologique, découvert en 1878, date de l'Âge du Bronze. Il s'agit des palais minoens les plus importants.

  • Le canal de Corinthe
    Le canal de Corinthe

    Il n'est pas tout jeune mais il a un succès fou ! Certes, son ouverture date de 1893 mais le canal de Corinthe est emprunté chaque année par des centaines de bateaux. Ce passage de 6 500 mètres de longueur évite de leur faire faire un sacré détour. En revanche, comme dans les magazines féminins, tout le monde ne peut pas y passer. Les navires de plus de 10 000 tonnes et de plus de 8 mètres de tirant d'eau sont refoulés à l'entrée.

1

De la Grèce, on ne s'en lasse pas ! Des Cyclades en passant par Athènes ou encore les Météores, la Grèce recèle de lieux plus incroyables que les autres. Entre les plages de sable blanc, les eaux turquoises, les sites antiques, le soleil et la gastronomie... Tous les ingrédients sont réunis pour passer des vacances parfaites. Pour mieux préparer votre voyage, nous vous avons séléctionné les 15 plus beaux sites de Grèce à ne pas rater ! Que ce soit pour la farniente ou pour un road trip, en famille ou en amoureux, ce pays est magnifique et il saura vous séduire.
En route pour les 15 sites les plus incroyables de Grèce !