• Connexion
Abu Dhabi fait rêver et attire de plus en plus
Publié le 28/03/2019

SociétéEmirats arabes unis

Twitter Facebook

Abu Dhabi est la capitale des Émirats Arabes-Unis. Elle enregistre une progression de 21% des arrivées de touristes français et s'est vu accueillir plus de 80 000 visiteurs en provenance de France en 2018. Le nombre de touristes n'est pas le seul à avoir progressé puisque la durée moyenne de séjour aussi a évolué.

 

 
© boule13/123RF

Les Émirats Arabes-Unis attirent de plus en plus de touristes et sa capitale Abu Dhabi particulièrement. Elle commence à faire de l'ombre à Dubaï.

En 2018 elle a accueilli 89 978 visiteurs en provenance de France qui restent en moyenne 3,22 jours sur place. Vous vous demandez sûrement pourquoi la ville plait de plus en plus. Là-bas il y a tellement de choses à voir et à vivre.

Des chiffres incroyables

Depuis 2017 Abu Dhabi attire de nombreux touristes. L'année dernière elle a reçu de nombreux visiteurs provenants de France : 89 978 exactement. Ainsi elle enregistre une progression de 21% des arrivées de touristes français. La durée moyenne de séjour des Français augmente également pour atteindre les 3,22 jours.

La ville de l'Émirat affiche de beaux résultats avec un record de touristes étrangers : plus de 10 millions de touristes en 2018. Ils sont venus découvrir l'endroit le temps d'une journée ou d'un séjour.

 

 
© kasto/123RF

Remboursement de la TVA

Depuis fin 2018 la ville a mis en place le remboursement des taxes qui joue un rôle essentiel pour soutenir la croissance du secteur touristique. Les visiteurs non-résidents peuvent désormais se faire rembourser la TVA sur les achats effectués auprès des commerçants participants.

Ce système a sûrement permis à la capitale d'attirer encore plus de touristes. En 2019 elle fera peut être parti des destinations phares.

Le Louvre façon arabe

Vous faites peut être parti des personnes qui aiment les plages de sable fin, les visites nombreuses, les activités insolites... Abu Dhabi est l'endroit parfait pour tout cela. Le premier acteur du succès de la capitale est le Louvre qui a ouvert au public en novembre 2017. En 2018 il a accueilli plus d'un million de visiteurs et apparaît dans le classement des cent premiers musées du monde.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Louvre Abu Dhabi (@louvreabudhabi) le

Sur place vous pourrez découvrir le Taj Mahal du Golfe Persique qui est d'une beauté époustouflante. Le but est d'être un lieu d'échange entre toutes les religions et cela est atteint puisque des millions de touristes de confessions différentes s'y rendent chaque année.

Des expériences uniques

Si vous aimez les expériences inédites Abu Dhabi est fait pour vous. Détendez-vous sur l'une de ses nombreuses plages de sable fin, partez en bateau découvrir les îles, baladez-vous sous le soleil dans le Central Park ou le désert. La ville est aussi insolite puisque vous pourrez loger dans des hôtels de folie : Emirates Palace, Le Mezlai...qui vous promettent des moments exceptionnels et inoubliables.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Emirates Palace (@emiratespalace) le

Abu Dhabi cache le meilleur lit du monde. Et oui ça existe ! À l'hôtel In Bed with Four Seasons le sommeil devient un moment féérique. En effet le matelas est tout simplement extraordinaire. Au petit-déjeuner on ne parle que de lui alors vous savez ce qu'il vous reste à faire : le tester !