À l'intérieur de la Sagrada Familia : vaut-il la peine de la visiter ?
Publié le 14/02/2018 1815 partages

CultureEspagne

Twitter Facebook 1815 partages

On ne vous présente plus la plus belle œuvre de Barcelone ! La Sagrada Familia est the place to be et attire chaque année des millions de visiteurs. Mais, vaut-il la peine de s'aventurer à l'intérieur ?

Avis aux amoureux de l'architecture ! La Sagrada Familia, l'attraction emblématique de Barcelone et classée au patrimoine mondial de l'Humanité par l'Unesco, est un véritable phénomène visuel du point de vue architectural et qui a fait la renommée de l'artiste Gaudi. Cependant, il n'était pas le cerveau original derrière l'église, bien qu'il y ait travaillé jusqu'à sa mort en 1926. C'était en fait Francisco de Paula del Villar, un architecte diocésain, qui a commencé la conception et la construction en 1882 avant de remettre ce projet à Gaudi un an plus tard. Depuis la mort de Gaudi, de nombreux autres architectes ont repris là où il s'était arrêté.

Pour certains, voir l'extérieur de La Sagrada Familia suffit à rassasier leur intérêt pour la meilleure attraction de Barcelone, mais beaucoup font la queue, parfois pendant des heures, pour jeter un œil à l'intérieur.

135 ans d'histoire dans les murs

135 ans d'histoire dans les murs
© skdesign/123RF

Selon votre formule de visite, un guide francophone vous accompagnera pour explorer ce monument, de l'intérieur jusqu'à ses imposantes façades. On a tendance à assimiler les espaces sombres et froids lors d'une visite d'une église. Ici, ce n'est absolument pas le cas ! La luminosité des fenêtres, la clarté et les couleurs vives et chaudes de la nef ne laissent pas indifférent.

L'intérieur offre un contraste complet et abrite une esthétique nette et épurée. La visite des tours transporte les touristes dans une spirale vertigineuse à l'intérieur d'un gigantesque escargot en pierre. Les plus courageux graviront les 426 marches de cet escalier en colimaçon qui grimpe au sommet d'où l'on admire un panorama à couper le souffle sur Barcelone. Les autres prendront l'ascenseur. On peut également découvrir durant la visite les sous-sols de la cathédrale et accèder au musée et à la crypte. Une autre formule vous permet aussi d'accéder aux tours pour une vue imprenable depuis le point culminant de Barcelone.