Les 20 plus beaux oiseaux du monde
Publié le 11/07/2018 853 partages

NatureFrance

Twitter Facebook 853 partages

Il existe environ 10 400 espèces d'oiseaux dans le monde qui se différencient tant par leur physiologie que par leurs comportements. À travers les pays, ils sont nombreux à s'éveiller à la venue du printemps pour offrir leurs doux sifflotements qui se propagent à travers les forêts. De leurs belles plumes multicolores, ils s'envolent et embrasent le ciel à mesure de leurs battements d'ailes. Découvrez à travers ces vingt photos, les plus beaux oiseaux de la planète.

  • Twitter
  • Facebook
  • Le Quetzal resplendissant
    Le Quetzal resplendissant

    Niché dans les forêts humides des montagnes du Mexique et de l'Amérique centrale jusqu'au Costa Rica, cet oiseau doté d'une huppe de plumes effilochées, fait le fier posé sur sa branche. Sa couleur dominante vert émeraude le rend resplendissant et lui permet de se fondre parfaitement dans les arbres feuillus où il reste perché la plupart du temps.

    ©mihtiander/123RF
  • La Sterne inca
    La Sterne inca

    Cet oiseau dont le plumage est des plus originaux, vit sur les côtes du Pérou et du Chili. On le repère facilement au bord de l'eau de par son plumage gris foncé et ses moustaches blanches qui le rendent unique en son genre. C'est en grandissant qu'apparaissent leurs poils et le cri de leur espèce rappelle le miaulement d'un chat.

    ©Markus Mayer/123RF
  • L'Araçari de Beauharnais
    L'Araçari de Beauharnais

    C'est en Amérique du Sud qu'il faudra se rendre pour observer ces oiseaux qui ressemblent de près aux toucans. A la différence de ces derniers, l'araçari de Beauharnais à la huppe de plumes bouclées sur le haut de sa tête. Ses nombreuses couleurs sur le torse le rendent unique en son genre.

    ©Benjamin Sibuet/123RF
  • Le Barbican d'Arnaud
    Le Barbican d'Arnaud

    Le Barbican d'Arnaud est une espèce remarquable de par les détails présents sur son plumage. Les nombreuses mouchetures blanches tapissent le brun du dos tandis que la tête est tachetée d'orange. Plus qu'un simple oiseau, c'est un spectacle vivant à observer dans les pays d'Afrique Orientale.

    ©Naomi Engela Le Roux/123RF
  • Le Tangara rouge
    Le Tangara rouge

    Le Tangara à tête rouge est un oiseau arc-en-ciel. Ses couleurs magnifiques qui ornent son plumage sont une véritable œuvre d'art et peu sont ceux qui ont réussi à l'admirer tant il se cache dans les forêts humides d'Amérique du Sud.

    © Gualberto Becerra
1

Aussi nombreux soient-ils, les oiseaux ne sont pas souvent reconnus à leur juste valeur. L'image que l'on peut avoir d'eux est pour la plupart du temps négative. Pourtant, à partir du moment où l'on découvre les différentes espèces qui peuplent la France, le Brésil ou encore l'Australie, les oiseaux se révèlent à nous comme des animaux incroyables.

A travers ces vingt photos, ce ne sont pas moins de vingt oiseaux différents disséminés à travers le monde et dont les couleurs incroyables n'ont pas finis de nous émerveiller.