• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Communauté
      • Easy-EcoComparateur
  • Easymiles
  • Connexion
À la découverte des merveilles du Pays Basque Espagnol
Publié le 22/01/2020

CultureEspagne

Twitter Facebook 89 partages

Le Pays basque espagnol représente la partie sud de la région, délimitée par la Bidasoa, fleuve qui le sépare du Pays basque Français. Cette communauté autonome est composée de trois territoires : Gipuzkoa, Biscaye et Alava, dont la diversité fait la richesse de la culture basque. La région est surtout connue pour la variété de ses paysages et sa gastronomie atypique qui ne demande qu'à être découverte !

 

 
© Thomas Dutour /123rf

Dans les bars, les conversations vacillent entre l'espagnol et le basque ! Dans les plats, ce sont les pintxos et la morue que l'on retrouve le plus souvent en observant un match de football régional !Une fois cette pause entre amis terminée, il est possible de profiter des plages, des espaces naturels verts et d'un riche patrimoine culturel qui font la renommée de la région.

À Gipuskoa, pour des vacances à la mer

San Sebastian, capitale de la province de Gipuskoa, s'impose comme une station balnéaire chic. Son architecture Belle Epoque, sa vieille ville et ses nombreux bars à tapas lui confèrent un charme indéniable. Mais la ville doit aussi son capital séduction à sa magnifique plage de sable blanc qui attire aussi bien les vacanciers que les locaux. Et pour prendre de la hauteur, direction le mont Urgull qui offre la plus belle vue sur la perle de Cantabrique, surnom qui lui vient de sa baie en forme de coquille, la Concha.

À Biscaye, pour son dynamisme artistique

L'exploit architectural du musée Guggenheim à Bilbao a servi au dynamisme de la ville et à son rayonnement international. Là, d'autres bâtiments splendides sont également à découvrir: comme le Palais des Congrès, l'aéroport Calatrava ou encore, le métro de Norman Foster. Aussi, la diversité des paysages dans la ville, traversée par le fleuve Nervion, fait d'elle une destination de premier choix. En effet, ces monuments modernes sont été érigés entre forêt, montagnes et mer. Un décor atypique !

À seulement 30 minutes de là, se trouve Guernica. La ville est connue pour avoir été victime de bombardements en 1937, représentés dans l'œuvre de Picasso, «Guernica» qui a rendu la ville célèbre. Là, de nombreux sites touristiques rappellent son histoire tragique.

Voir cette publication sur Instagram

In 1990 Guinness recognized La Ribera market as the most complete one, being the biggest roofed market in Europe. Besides being a beautiful and historical place in itself, La Ribera market is a must-see to capture the essence of the city and make you feel as if you were a native of Bilbao, where you can buy the quality products you and yours deserve. ?? @pablitoskasko #visiteuskadi #visitbasquecountry #euskadi #basquecountry #paisvasco #paysbasque #basquexperience #market #mercadodelaribera #guinnessworldrecords #officiallyamazing #bilbao #cascoviejo #sietecalles #christmas #riadebilbao #travel #traveller #travellingthroughtheworld #vacations #travelphotos #igers #igerrak #igerseuskadi

Une publication partagée par Visit Basque Country (@visiteuskadi) le

À Alava, pour sa dimension historique

Vous ne le saviez peut-être pas mais Vitoria-Gasteiz est la capitale du Pays basque espagnol. C'est une ville médiévale qui a conservé son charme d'antan. Parcourir ses lieux pittoresques, comme la plaza de la Virgen Blanca ou la cathédrale Santa Maria, donne l'impression d'un retour au XII ème siècle, période à laquelle la ville a été bâtie.

Non loin, la ville de Laguardia est considérée comme l'une des plus belles de la province puisqu'elle est entourée de remparts qui dissimulent des monuments historiques comme l'église Santa Maria de Reyes. Elle est surtout connue pour ses vins et compte un grand nombre de caves. En effet, cette ville possède un climat idéal pour la culture de la vigne.

À quelques minutes en voiture, il est possible de jeter un coup d'oeil sur l'hôtel Marques de Riscal, à Eltziego, dessiné par le célèbre architecte, Frank Gehry, également à l'origine du musée Guggenheim.

Voir cette publication sur Instagram

Within the city walls, the streets of Laguardia are full of splendid medieval, Renaissance, Baroque and Neoclassical buildings. ?? @oscarkorreslarrauri #visiteuskadi #visitbasquecountry #euskadi #basquecountry #paisvasco #paysbasque #laguardia #riojaalavesa #araba #alava #wine #wineries #vines #winelover #wineblogger #igerswine #winery #enoturismo #enotourism #architecture #viajar #travel #traveller #travellingthroughtheworld #vacations #beautifuldestinations #igers #igerrak #igerseuskadi

Une publication partagée par Visit Basque Country (@visiteuskadi) le

Autre article proposé par l'auteur