• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Easy-EcoComparateur
7 choses à voir sur l'île de Nosy Be
Publié le 18/10/2020

NatureMadagascar

Twitter Facebook 146 partages

C'est la bonne nouvelle pour nos voyageurs en quête de soleil et de détente sur une île paradisiaque au sable blanc et à l'eau turquoise ! L'île de Nosy Be à Madagascar est à nouveau accessible aux touristes internationaux depuis le 1er octobre, à condition de respecter les mesures imposées. Voici les 7 choses à voir lors d'un séjour sur la plus belle île d'Afrique.

La capitale de l'île, Hell-ville

La capitale de l'île, Hell-ville
© Christian Offenberg / 123RF

La capite de l'île, Hell-ville, est une ville au charme folklorique dans un décor colonial : l'on peut notamment y découvrir les anciennes bâtisses coloniales, témoins de l'histoire. La visite du marché vaut le détour, lieu de vie principal de la ville avec ses légumes, fruits et poissons, le tout en une ambiance locale.

Les multiples îles de l'archipel

Les multiples îles de l'archipel
© Oscar D Arcangelo / 123RF

L'archipel de Nosy Be est composé de plusieurs îlots de charme, dignes d'une carte postale. Le plus connu d'entre eux est Nosy Iranja. Elle rassemble deux bouts de terre par un long banc de sable blanc. Une partie de l'île abrite un village de pêcheur où l'on peut déguster de délicieux fruit de mer. L'îlot de Nosy Komba, abrite quant à lui une importante colonie de lémuriens et offre une excursion très nature avec des plages et la végétation luxuriante de la forêt tropicale. Les îlots Nosy Tanikely, Nosy Sakatia, Nosy Tsarabanjina font également parti de l'archipel. Leurs eaux translucides de couleur turquoise et leurs plages paradisiaques valent le détour.

Les sites de snorkeling et de plongée sous-marine

Les sites de snorkeling et de plongée sous-marine
© dmosreg / 123RF

L'archipel de Nosy Be offre de nombreux spots de plongée. Nous conseillons le parc marin de Nosy Tanikely, où l'on peut croiser des poissons multicolores, des tortues marines, et des raies. La plongée y est possible en s'éloignant vers les récifs. Entre septembre et novembre, les baleines à bosse offrent un spectacle à ne pas manquer en passant près de l'archipel.

Les plantations d'Ylang-ylang

Les plantations d'Ylang-ylang
© Sarot Chamnankit / 123RF

Surnommée " l'île aux parfums ", en référence aux plantations d'ylang-ylang, Nosy Be est l'un des plus grands producteurs de l'huile d'ylang-ylang. Pendant votre séjour sur l'île, les visites des plantations d'ylang-ylang et d'une usine fabricant l'huile essentielle sont incontournables.

Les lémuriens

Les lémuriens
© Paul Maguire / 123RF

Il existe de nombreux endroits dans l'archipel de Nosy Be où l'on peut rencontrer des lémuriens en liberté. Pour en voir à coup sûr, nous conseillons la réserve de Lokobe, dernière forêt primitive protégée de Nosy Be, dans laquelle vivent aussi des caméléons, des geckos, des serpents et des grenouilles. La deuxième île de l'archipel, Nosy Komba, qui signifie " l'île aux lémuriens ", abrite la réserve de lémuriens, où ils sont laissés en liberté. Ils se feront le plaisir de venir sur vos épaules et d'attendre un bout de banane ! La réserve accueille également des tortues, des oiseaux et d'autres animaux.

Les plantations de vanille

Les plantations de vanille
© Pierivb / 123RF

Qui n'a jamais entendu parler de la vanille de Madagascar ? L'île de Madagascar est le principal producteur de vanille dans le monde et cultive cette douce épice avec passion. Un séjour sur l'île de Nosy est l'occasion parfaite de faire voyager vos sens en visitant des plantations de vanille. Le domaine de Florette, situé au centre de l'île propose des visites de ses plantations de vanille et la découverte de sa transformation en gousses.

Coucher de soleil sur les hauteurs

Coucher de soleil sur les hauteurs
© Luca Mason / 123RF

Lors de votre séjour sur l'île de Nosy Be, prenez le temps d'admirer le coucher du soleil depuis les hauteurs, au centre de l'île. Un moment magique offrant un sublime spectacle de couleurs !

Les conditions

Pour profiter d'un séjour sur cette île paradisiaque et son archipel, comme pour de nombreuses destinations, il est impératif de respecter les conditions suivantes :
- Présenter un résultat négatif d'un test PCR réalisé 72 heures avant l'arrivée
- Remplir un formulaire de santé et se soumettre à des contrôles de température
- Avoir un billet de retour
- Signer une " lettre d'engagement "
- S'assurer d'être joignable en cas d'urgence

Où dormir ?

- A l'Hôtel Tsara Komba, à partir de 305 euros la nuit.
- A l'Hôtel Jardin Vanille, à partir de 130 euros la nuit.
- A l'Hôtel Iranja Lodge, à partir de 169 euros la nuit.