• Connexion
Les 60 villes les plus cools du globe
Publié le 05/09/2018 Modifié le 10/09/2018

Bon planFrance

Twitter Facebook 65 partages

Depuis 2004, l'Economist Intelligence Unit (EIU) publie un classement annuel des 140 villes où il est le plus agréable de vivre dans le monde baptisé Global Liveability Index. Dans ce classement, c'est cette année Vienne qui déroche la palme en détrônant la ville australienne de Melbourne, victorieuse depuis 7 ans. Au tour de la rédaction d'EasyVoyage de vous proposer les 60 villes les plus cools du monde en s'inspirant du classement officiel mais avec certaines nuances.

  • Twitter
  • Facebook
  • Vienne - Autriche
    Vienne - Autriche

    Et voilà la championne ! Vienne vient de détrôner Melbourne pour la première fois depuis 7 ans. La capitale autrichienne est plébiscitée pour la sécurité qu'elle procure à ses habitants mais aussi l'efficacité de ses transports en commun et la diversité de ses structures culturelles et récréatives.

  • Atlanta - États-Unis
    Atlanta - États-Unis

    Considérée comme la Nouvelle-Hollywood, c'est la ville qui connaît le plus grand essor de l'industrie cinématographique sur les dix dernières années. Et pour être cool, il faut pouvoir spoiler !

  • Chengdu - Chine
    Chengdu - Chine

    Dans la province du Sichuan, anciennement rattachée au Tibet, la capitale provinciale de Chengdu renferme tout ce qu'il y a de plus cool : bâtiments anciens, bars ultras-récents et surtout... des Pandas !

  • San José - Costa Rica
    San José - Costa Rica

    Le Costa-Rica est l'un des premiers pays au monde à s'imposer comme un modèle d'écologie grâce au tourisme vert et aux énergies renouvelables. Le gouvernement prévoit de bannir toutes les énergies fossiles pour devenir le premier pays décarbonisé au monde. L'environnement, y'a pas plus cool.

  • Barcelone - Espagne
    Barcelone - Espagne

    As-t-on besoin de raconter Barcelone. La ville aux milles visages est située proche de la mer avec des bars aux consommations si peu excessives que ça en frôle l'indécence.

1

La folie c'est cool. La tranquilité c'est cool. Les soirées c'est cool. Les grasses matinées devant la plage c'est cool. Autant de caractéristiques qui font que le monde entier est un terrain de jeu. Cependant, quelques villes tirent mieux leur épingle du jeu et s'improvisent alors capitale de la coolitude. Découvrez les en 60 images qui vous donneront, à coup sûr, envie de percer leurs mystères.