Où vivre au calme : découvrez les 50 villes les plus relax

EnvironnementFrance

Twitter Facebook Google+

On passe sa vie à chercher l'endroit parfait et calme pour poser bagage. Une start-up Zipjet a réalisé un classement des villes les moins stressantes selon 17 critères dont la pollution, la santé physique, l'ensoleillement, le pouvoir d'achat, la sécurité, les espaces verts, le chômage. Autant vous dire qu'il faudra plier bagage et partir loin !

  • Twitter
  • Facebook
  • 1 - Stuttgart / Allemagne
    © sergein/123RF
    1 - Stuttgart / Allemagne

    Dans cette ville de 600 000 habitants, on n'est pas stressé ! Pas de chômage, ni de criminalité, et le taux de pollution est relativement bas. On pourrait se croire en Suisse.

  • 2 - Luxembourg
    © serrnovik/123RF
    2 - Luxembourg

    Le Luxembourg, paradis fiscal avant tout, est au deuxième rang de ce classement grâce à sa situation économique, son taux de pollution et de chômage qui sont très bas.

  • 3 - Hanovre / Allemagne
    © jorisvo/123RF
    3 - Hanovre / Allemagne

    Cette métropole est connue pour être la plus verte de l'Allemagne, puisque presque la moitié du territoire est recouverte d'espaces verts. Hanovre a même reçu le titre de "Capitale de la biodiversité".

  • 4 - Berne / Suisse
    © somatuscani/123RF
    4 - Berne / Suisse

    Vivre à Berne, c'est choisir une qualité de vie exceptionnelle. Cette ville est idéale notamment pour les familles. Au niveau de la sécurité, les enfants peuvent aller seuls à l'école (à pied, en trottinette ou bien en transport en commun), c'est sans danger.

  • 5 - Munich / Allemagne
    © serrnovik/123RF
    5 - Munich / Allemagne

    Munich est connu pour avoir une qualité de vie exceptionnelle grâce à son taux très faible de criminalité, ses bons rapports sociaux et politiques stables.

1

Vivre dans une ville utopique peut paraître insensée, et pourtant il y a bien dans ce monde quelques villes qui se rapprochent de notre idéalisme. Moins de bruit, plus d'espaces verts, le tout dans un endroit où l'on se sent en sécurité, en santé, tant de critères peuvent définir ces villes cocooning. Dans tous les cas, le stress et l'anxiété jouent sur notre bien-être et la qualité de vie.

Une étude, réalisée par Zipjet, a classé 150 villes mondiales en fonction du degré de stress ressenti par les habitants. Bien que le classement annonce plusieurs villes allemandes, une ville française s'est hissée à la sixième place dans le classement avec la prouesse. Découvrez l'endroit où il fait si bon vivre?

À lire aussi

'Bucket list' : 50 choses à faire absolument avant de mourir
Les 50 lieux à voir absolument dans le monde avant de mourir !

Petit tour d'horizon des lois les plus absurdes des États-Unis

9 J'aime 13 J'aime pas
Publié le 28/10/2017 Modifié le 21/11/2017
Twitter Facebook Google+