France : explorez ces sites naturels une bonne fois pour toute
Publié le 24/02/2018 2780 partages

NatureFrance

Twitter Facebook 2780 partages

On passe son temps à voyager toujours plus loin de chez nous pour en prendre plein les yeux. Et pourtant, l'Hexagone regorge de merveilles naturelles pour s'évader et se croire à l'autre bout du monde.

  • Twitter
  • Facebook
  • Les falaises d'Étretat
    Les falaises d'Étretat

    Les falaises d'Étretat de calcaires, situées dans le nord du Havre, ont inspiré les plus grands artistes comme Monet ou bien Maupassant.

    © rh2010/123RF
  • Le Mont-Blanc
    Le Mont-Blanc

    Le Mont-Blanc est sans conteste le sommet le plus haut d'Europe occidentale, avec une hauteur qui se situe entre 4 807 mètres et 4 810 mètres, selon le tassement de la neige et du vent.

    © myrtilleshop/123RF
  • Bonifacio
    Bonifacio

    Les incroyables falaises de calcaire de Bonifacio, de 60 mètres de hauteur, en Corse ne sont plus à présenter ! Elles forment plusieurs grottes, formées par l'érosion.

    © sam74100/123RF
  • Le Canal du Midi
    Le Canal du Midi

    Le Canal du Midi relie la Garonne et la Méditerranée et ses rives attirent de nombreux animaux venus pour se reproduire, comme les poissons ou les brèmes.

    © delcreations Delphine Poggianti /123RF
  • Le lac de Lispach
    Le lac de Lispach

    On pourrait se croire au Canada, mais non, nous sommes bien en France dans les Vosges, près de la ville de Bresse ! Le lac de Lispach permet de prendre un grand bol d'air et de profiter de la nature.

    © Correia Patricen / 123RF
1

La question existentielle qu'il faut se poser lorsque l'on prévoit de voyager est : faut-il partir à l'étranger pour se trouver des paysages à couper le souffle ? Pour certains voyageurs, c'est évident, la France a ce qu'il faut et ils ont bien raison ! L'Hexagone regorge de sites naturels à visiter au moins une fois dans sa vie. Lacs, grottes, montagnes, gorges, falaises, chaque coin du territoire français pourrait vous séduire.

Du nord au sud, d'est en ouest, la France s'explore pour un week-end, une semaine voire plusieurs semaines, sans modération. Voici un petit recensement des plus beaux paysages de France, une liste utile pour vos prochains périples. Plus d'excuse, explorez la France une bonne fois pour toute !